Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Un goûter sur la lune ♥ ♥ ♥

0
Dorothée de Monfreid

Ecole des Loisirs
Collection Loulou & Cie
Série Les toutous
Mai 2017
28 pages
11 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Chiens, Amitié, Humour

On retrouve notre joyeuse bande de chiens. Jane, Alex, Kaki, Pedro, Popov, Micha, Nono, Zaza et Omar. Nono a une super idée aujourd'hui. Il a une fusée! Whaouh trop génial, trop la classe! Alors on décide d'aller prendre le goûter sur la Lune. Tout le monde se prépare à enfiler sa combinaison d'astronaute. Tous sauf le pauvre Popov. Il est trop gros (ah non, excusez-moi, il est trop grand). Popov un brin déçu est fair play et restera sur Terre. Ses copains partent. Une fois sur la Lune, on s'amuse, mais impossible de goûter avec les casques! En plus Popov s'est préparé un gâteau au chocolat et il le mange tout seul! TOUT SEUL ????

Après Dodo, Tout tout sur les toutous, Le plus gros cadeau du monde, j'ai décidé de ne plus manquer un seul album de Dorothée de Monfreid. J'adore ses toutous! Leur humour, leur côté joyeux et bout en train, leur sens de l'amitié et du partage, leurs bouilles expressives et attachantes, le côté rigolo et espiègle de leurs aventures. Dorothée de Monfreid a toujours une aventure sous le coude, un thème qui fait mouche et qui nous fait sourire! Impossible de ne pas craquer devant les mines déconfites et profondément perplexes lorsque les chiens s'aperçoivent que ça va être impossible de manger ou boire avec une tenue de cosmonaute!
Avec cette histoire judicieuse et astucieuse, Dorothée de Monfreid explique aux tout-petits les toutes premières notions de l'espace, la pesanteur, l'absence d'oxygène tout en ramenant l'intrigue à une histoire à leur hauteur où ils comprendront aisément ce qu'est le pouvoir de la gourmandise ! Pas besoin d'aller sur la lune ou même d'y rêver pour se régaler et apprécier cet album fort en aventures!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr