Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Collection Un petit livre d'or ♥ ♥ ♥ : Cendrillon - Moi Président - La fête des couleurs - L'épée du petit Roi Arthur

1

Présentation générale à l'occasion de la sortie de la collection Un petit livre d'or avec les 8 premiers titres : lire ma chronique.
Site de la collection : http://unpetitlivredor.blogspot.fr/)

Les petits livres d'or, c'est quoi ?

- ce sont des histoires courtes pour les enfants dès 3 ans mêlant avec joie, humour, tendresse, aventures, esprit de famille, amitié et plein d'autres découvertes sur les thématiques de l'enfance.
- avec des classiques de Disney
- et des histoires inédites absolument adorables et qui respectent la tradition des illustrations de style vintage
- des illustrateurs de renom : Gérald Guerlais, Peggy Nille, Philippe Jalbert...
-une qualité de confection :  couverture cartonnée, ouvrage relié, tranche dorée et élégante
-un prix attractif : seulement 3,95 euros le titre

LES PETITS NOUVEAUX SONT ARRIVES EN MAI 2017!!

L'épée du petit Roi Arthur (Pascal Brissy - Illustré par Christophe Lautrette) : Le petit roi Arthur a trouvé une armure. Excalidure qu'elle s'appelle! La belle est solide comme la pierre et aussi très lourde. Mal tenue, l'épée peut faire des dégâts... tellement que le petit roi est banni du château et s'en va trouver sa marraine le magicienne. Comment faire pour qu'Excalidure soit plus malléable ?
C'est une découverte pour moi que les illustrations de Christophe Lautrette. Ce titre est très joli avec des dessins humoristiques et forts en couleurs. On adore particulièrement les jeux de mots et les rebondissements carambolesques!






La fête des couleurs (Caroline & Virginie - Illustré par Peggy Nille) : Il paraît que quelqu'un doit venir choisir le plus beau des animaux! Hop c'est la joie et la pagaille chez les animaux! Chacun veut être le plus beau! Qui sera l'heureux élu de la photo : le gris souris, le jaune canari, le vert crocodile, le pelage orange du renard, la baleine bleu... La fête des couleurs est une histoire drôle et tendre qui permet aux enfants de découvrir toutes les couleurs et même des animaux multicolores! Un titre drôle, engageant et amusant avec en prime le délicieux graphisme rétro de Peggy Nille.


Moi Président (Emilie Chazerand - Illustré par Philippe Jalbert) : Un petit garçon Président... et pourquoi pas ? Ne plus ranger sa chambre, pouvoir parler à table, interdire les bisous volés, mettre Noël plusieurs fois dans l'année, choisir n'importe quel animal domestique, faire carnaval tout le temps et tout simplement laisser libre cours à ses envies! Quel programme! Si vous avez envie de voter pour tout ça, votez pour lui! De toute manière étant donné la fin, vous verrez qu'il n'y a pas tellement le choix! L'humour désopilant de Philippe Jalbert au service d'une histoire attachante d'un petit garçon qui rêve de gouverner son monde... et une conclusion aussi hilarante qu'implacable!


 
Et quelques photos de mon choucou : Cendrillon!


Commentaires

  1. C'est magnifique ! Je les veux tous ! J'adore cette collection. Merci pour ton billet qui me donne encore plus envie d'agrandir ma collection.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr