Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Captain Roger - Objectif : rangement

0
Ecrit par Benjamin Richard
Illustré par Gérald Guerlais

Hachette Jeunesse
Collection Les albums Hachette
Mai 2017
32 pages
6,90 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Famille, Enfance, Humour

Résumé : Papa et Maman sont partis faire des courses. Captain Roger va enfin pouvoir ranger sa chambre. Non! Il va plutôt continuer de bricoler sa nouvelle machine! Seulement voilà, son grand-père a été chargé de le surveiller... A-t-on le droit de désobéir à ses parents et à son pépé pour voyager dans le temps ? Ah, la vie de super-héros n'est vraiment pas de tout repos!

Captain Roger ce sont des histoires pleines d'imagination dans lesquelles un petit garçon est un génie et invente tout un tas d'excuses pour ne pas être comme les autres. Dans Objectif : rangement, son pépé vient le garder (et Roger nous fait justement remarquer que la chose la plus importante pour un pépé c'est un bisous!) alors que sa maman souhaite qu'il range sa chambre (car la chose la plus importante pour une maman c'est une chambre rien ordonnée!). Mais Captain Roger ne l'entend pas de cette oreille et les papy finissent toujours par s'endormir. Alors il va tester sa machine à remonter le temps et embarquer son grand-père dans cette drôle d'aventure!


Une histoire en somme classique mais décalée, avec beaucoup d'humour et un côté vintage appréciable. On aime le récit puis les petites apartés sous forme d'encadrés qui donnent l'impression de lire à la fois un album jeunesse et un support de type BD. Captain Roger est un enfant brillant mais très polisson, il n'en fait qu'à sa tête et me fait penser au dessin animé Bienvenue chez les Robinson. Mais surtout j'adore les illustrations jubilatoires et pleines de peps de Gérald Guerlais qui sont très "film d'animation" et qui apportent toute l'originalité à cette série mouvementée d'aventures pour enfants, qui ne manquent ni d'action, ni de sensations!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr