Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les esprits amers - Tome 1 - Au coeur des années folles ♥ ♥ ♥

1
Jenn Bennett

Editions Charleston
Collection Diva historique
Traduit de l'anglais par Noémie Grenier
Février 2017
489 pages
8,99 euros

Roman adulte/ Romance paranormale
Thèmes : San Francisco, Médium, Sorcellerie

Quatrième de couverture : 1927, San Francisco, Années folles. Aida Palmer est médium et donne un spectacle sur la scène du Gris-Gris, l'illustre bar clandestin du quartier chinois. Toutefois, sa capacité à faire venir (et renvoyer) les morts est plus qu'un simple numéro. Winter Magnusson est un contrebandier reconnu. Plus à l'aise avec les revolvers qu'avec les fantômes, il est la cible récente d'un sort malveillant qui fait de lui un aimant à esprits. Alors que l'assistance surnaturelle d'Aida est requise pour bannir les revenants, son aura refroidie par la présence des êtres surnaturels s'enflamme sous un autre type de sort, déployé par le charmant contrebandier... A la recherche du sorcier responsable de la malédiction, Aida et Winter sont vite grisés par la passion. Et plus ils se rapprochent l'un de l'autre, plus ils prennent conscience qu'ils ont chacun leurs propres démons à exorciser...

J'ai A-DO-RE!! On fait de sacrés belles découvertes aux éditions Charleston et je suis charmée par ce titre qui avait dès le départ, tout pour me plaire. San Francisco, les années folles, la prohibition, les bars clandestins... c'est déjà un contexte tellement exaltant, exotique et sensuel! Rajoutez ici deux points forts à l'intrigue : le lieu du quartier chinois de San Francisco et le contexte paranormal car on va plonger dans le monde des esprits, des médiums, du spiritisme, des malédictions et des sorts. WHAOUH!!!

Autrement dit l'intrigue cartonne et dès les premières pages, on est happé par ce contexte à la fois mystérieux et totalement excitant. Des romans au coeur des années folles, j'en ai déjà lu mais avec une intrigue de romance mêlant sensualité et pouvoirs paranormaux, on en lit beaucoup moins. D'où mon enthousiasme pour ce premier tome qui mélange scènes sensuelles entre nos héros avec un goût de roman policier : Aida Palmer, médium ayant la capacité de communiquer avec les esprits et de les faire passer dans l'au-delà, vient en aide à un contrebandier badass, scandinave d'origine et totalement sexy qu'est Winter Magnusson, victime d'un sort jeté par un sorcier chinois. Il commence à voir un peu trop de fantômes à son goût, c'est pourquoi il demande de l'aide à Velma, la propriétaire du Gris-Gris et à son employée Aida.

L'enquête commence, pour remonter la filière des gangs chinois avec des scènes paranormales où un esprit "attaque" Winter, ponctuée de passages érotiques, le tout dans un cadre original. Alors oui j'ai tout aimé : la relation entre Aida et Palmer, à la fois tumultueuse et palpitante entre attirance physique et secrets personnels à cacher, entre refus de s'abandonner à l'autre et l'envie de le protéger. J'ai adoré l'humour provoquant et ravageur de Winter qui par moments a autant de sex-appeal, de charisme et de répartie que Lord Maccon (dans la série Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger). On aime aussi la diversité du récit qui mêle habilement enquête policière, romance et intrigue paranormale... l'écriture de Jenn Bennett étant délicieuse et surprenante car on entre au coeur de la prohibition. Le côté fantastique est déroutant et dépaysant, rajoutant beaucoup de charme à des aventures passionnantes et captivantes. J'ai également apprécié les personnages, autant principaux que secondaires, leurs échanges vifs et intéressants, qui font avancer l'intrigue. Le tout est mis en valeur grâce à un mystère prenant sur l'origine du sorcier et ses motivations, sans compter des éléments magiques originaux dans les sorts jetés! 

Une belle surprise que ce titre dans la collection Diva historique parce que la romance paranormale a toujours son effet sur moi qui aime beaucoup ce genre! Ici c'est réussi, dans une intrigue entraînante et addictive, c'est largement dépaysant dans le contexte des années folles avec des éléments de sorcellerie chinoise tout à fait rafraichissants. Le tome 2 est prévu pour juillet et j'espère bien le lire... très vite!

Commentaires

  1. Comme je suis à la recherche de "romances pas mal" ces temps-ci... je note vu que tu as adoré! Et le contexte est tentant!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr