Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Toi et moi, moi et toi

1
Miguel Tanco

Milan Jeunesse
Mai 2017
40 pages
12,90 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Papa, Grandir, Relation parent/enfant

Un amour d'album à offrir à tous les papas!! Etre père, ce n'est pas tous les jours facile. Mais avoir un enfant c'est aussi une manière, une autre manière de continuer à grandir! Toi et moi, moi et toi est raconté par un petit garçon qui décrit tout ce qu'il apporte à son papa : il lui pose des questions difficiles, il l'aide à rester en forme, à inventer des jeux incroyables, à voyager. Il lui apprend à voir la vie différemment sous son regard de petit garçon et à prendre son temps.


Cet album touchant décrit avec justesse, sensibilité et poésie ce qu'un enfant apporte à son papa et c'est absolument craquant. Des fois, j'adore regarder mon fils jouer avec son papa... je me sens emplie d'amour et de fierté car ils se créent une bulle où fous rires et histoires farfelues prennent vie. C'est vraiment un album attendrissant et même si je n'accroche pas particulièrement aux illustrations de Miguel Tanco, j'ai adoré le texte si doux, si vrai. L'auteur a choisi une approche sobre avec des phrases courtes mais intenses en émotions. Il nous invite à partager les joies de la vie quotidienne, les petits malheurs et les choses simples, les grands bonheurs, la complicité entre un papa et son fils. Un album tout en douceur, un vrai moment de tendresse! 

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr