Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

BOOK HAUL #4 : Juillet 2017 Gros craquage de folie!!! avec une nouveauté : Amazon Publishing et Amazon Crossing

3

Le format de ce Book Haul sera un peu spécial car j'ai énormément de livres à vous présenter. Au mois de juillet j'ai totalement craqué car au mois d'août le budget ne me permettra pas de consacrer des achats de livres en VO. Puis j'ai eu de gros coups de coeur en regardant le Book Haul de JessLivraddict ainsi que la vidéo spéciale "Réalisme magique" de Fairy Neverland. Par manque de temps aussi pour la mise en page de ce type d'articles, je préfère vous dire les raisons qui m'ont poussé à l'achat. Allez on ne perd pas de temps, je vais vous expliquer en quelques mots mes choix :

-This savage song et Our dark duet de V.E. Schwab de la série Monsters of Verity. En fait après avoir découvert A darker shades of magic (en VF chez Lumen) j'ai regardé quelques vidéos de LulaiLis et son résumé du tome 2 était tellement enthousiaste que j'ai craqué. J'avais envie de lire du Victoria Schwab en anglais. Je me suis pris les deux tomes d'un coup (7 euros environ en paperback l'un) car j'ai une grande préférence (pour une fois) pour les couvertures paperback. J'ai hâte de découvrir ce nouvel univers de fantasy où chaque méfait, acte mauvais, crime engendre un monstre...



-On the other side de Carrie Hoper Fletcher. Lorsque Fairy Neverland a parlé de ce titre dans sa vidéo spéciale "Magical realism" j'ai succombé. J'avais adoré Amours et autres enchantements, mais il est rare que je lise ce genre. Aussi le format hardback est purement EXCEPTIONNEL avec tout un arbre dessiné en surimpression sur la couverture cartonnée!! Il fait partie d'un des plus beaux hardbacks que j'ai dans ma bibliothèque! Et selon l'avis de Fairy Neverland cette histoire d'amour est l'une des plus belles qu'elle aie pu lire. Prometteur non ?


- La série Rebel Belle de Rachel Hawkins avec Rebel belle (Tome 1), Miss Mayhem (Tome 2) et Lady Renegades (Tome 3) en format hardback!! Pour l'histoire j'ai lu Rebelle belle dans la collection Wiz chez Albin Michel, sauf qu'ils n'ont jamais sorti la suite! Heureusement maintenant que je lis en anglais, ce genre d'âneries phénoménales ne me touchent plus. Exit les VF puisque les éditeurs n'assument pas leurs choix. J'ai donc repris la série entière (je relirais le tome 1 en anglais) car j'avais beaucoup aimé l'humour badass du tome 1 et l'univers mythologique. En plus de Rachel Hawkins j'avais lu Hex Hall que je vous recommande d'ailleurs.



-Grosse découverte chez JessLivraddict mais qui n'en est pas totalement une. En fait j'avais repéré The vanishing girl de Laura Thalassa sur Amazon Crossing (la branche VF d'Amazon Publishing) et je lorgnais sur la VF depuis un moment sauf que je déteste leur couverture. En regardant la vidéo de Jess j'ai eu une révélation, un truc de fou lorsqu'elle a présenté ses services de presse et j'ai eu le coup de coeur. Comme j'avais déjà repéré The Vanishing girl, j'ai choisi la version VO uniquement parce que la couverture est bien plus jolie que celle d'Amazon Crossing. 


Ensuite j'ai choisi Le médaillon bleu de Rysa Walker et The paper magician #1 de Charlie Holmberg pour leurs intrigues tentatrices et dans la section Amazon Crossing car les couvertures sont les mêmes que pour la VO et me conviennent parfaitement. L'avantage chez Amazon Publishing et Amazon Crossing est la découverte de nouveaux auteurs et surtout de beaux formats de paperback (l'équivalent de nos grands formats) pour seulement 9,99 euros le titre. J'ai déjà lorgné sur d'autres titres qui arrivent d'ici novembre! 




-The Vanishing throne (#2 The Falconer) de Elizabeth May. Comme j'ai toujours le tome 1 en VO dans ma PAL, et avec les bons échos que j'en ai eu, je me suis empressée de m'acheter ce deuxième tome (car l'éditeur a prévu un changement de couverture qui ne me plaît pas du tout). Je risque également d'acheter le dernier tome sorti tout récemment mais dont la paperback n'est pas encore disponible.


-ROOK de Sharon Cameron. Un Paris post-apocalyptique sous les ruines, la Révolution française revisitée dans un univers dystopique, de la fantasy avec le corbeau rouge! Il ne m'en faut pas plus... et il était à 6,50 euros en paperback sur Amazon... alors voilà!



-The Traitor's Kiss de Erin Beaty repéré sur Goodreads et c'est le bon avis de LulaiLis qui m'a donné envie de me le prendre. Un royaume au bord de la guerre, une jeune fille qui refuse de se marier, un soldat qui rêve de s'accomplir et de faire ses preuves, alliances politiques, de la fantasy, un peu de Jane Austen... J'étais déjà attirée par ce titre qui selon LulaiLis avait eu de mauvais échos outre Atlantique. Elle lui a laissé sa chance et a bien aimé. J'ai envie de franchir le cap aussi!



Voilà!! J'espère que ce Book Haul vous aura plu. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir!) sur ce qui vous plairait ou si vous souhaitez que je lise un titre plus rapidement qu'un autre ! 
 

Commentaires

  1. Oh la la chez nous aussi nous lisons en anglais! Il va falloir que je prenne le temps de lire toutes tes recommandations et que je fasse des listes car la bibliothèque municipale de Melbourne offre un catalogue e-book impressionnant, autant en profiter! Merci pour le partage 💛

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de titres me tentent aussi même si, en ce moment, je ne lis plus en anglais. Snif snif...
    J'avais lu le tome 1 de Rebelle belle et j'avais adoré. Dommage que l'éditeur VF ne continue pas la série. C'est chiant pour ceux qui ne lisent pas en anglais. Ils pourraient au moins faire l'effort de les sortir en format poche... Bref, c'est l'éternel problème quand un éditeur arrête une parution parce qu'un tome 1 n'a pas forcément fonctionné :/
    En tout cas, tu as de quoi lire. Je vais surveiller tes prochains avis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'ai noté 2-3 titres que j'ai directement mis dans ma wishlist ^^
    Super article !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr