Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Famous in love

0
Rebecca Serle

Hachette Jeunesse/ Hachette Romans
Traduit de l'anglais par Charlotte Faraday
Juillet 2017
292 pages
15,90 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Célébrité, Amour, Cinéma

Résumé de l'éditeur :  Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c'est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait... elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l'adaptation au cinéma d'un roman à succès, c'est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l'île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu'agréable. C'est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C'est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d'Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vie de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage... Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

Famous in love est tiré d'une série TV sur Freeform avec Bella Thorne! Bon... je vous avoue que je viens de découvrir cet aspect là et qu'en commençant Famous in love je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise car j'ai passé un très bon moment en lisant le roman, même si l'auteure n'évite pas certains clichés des romances ados notamment le fameux triangle amoureux. Un triangle qui ne m'a pas déplu si ce n'est le personnage de Rainer Devon, stéréotype du mec populaire, de la célébrité incarnée et qui ne s'en déplaît pas. Bref... On suit les aventures de Paige, 17 ans, qui vient de décrocher le rôle ultime, tant convoité du moment, à savoir être August dans la série Locked, tirée du roman que tout le monde s'arrache (enfin surtout les adolescents!). Elle va partir à Hawaï sur l'île de Maui pour le tournage. C'est son premier rôle et Paige a le trac. Sera-t-elle à la hauteur ? Sur les plateaux de tournage elle écoute les conseils, elle donne le meilleur d'elle-même, elle apprend un métier et découvre d'une nouvelle manière sa passion pour le cinéma et le théâtre. Aux côtés de Rainer Devon, star populaire, elle se détend, surtout que celui-ci n'hésite pas à la séduire avec de jolies paroles. Quand arrive le bad boy d'Hollywood, Jordan Wilder, qui doit interpréter le rival de Rainer dans la série, les choses se compliquent. Tiraillée entre la fatigue du tournage, entre ses sentiments pour les deux jeunes hommes et la difficulté d'être loin de sa famille et de ses amis, Paige s'interroge sur les sacrifices à faire...

Alors même si le coeur de l'intrigue est la romance et le triangle amoureux, je dois vous avouer que j'ai passé un super moment en compagnie de Paige et que très vite j'ai été de la team Jordan plutôt que celle de Rainer (la fin d'ailleurs m'a totalement prise de court si bien que j'ai envie de lire la suite!). J'ai aimé aussi le traitement apporté au métier d'acteur, ce qui en découle et des thèmes exploités comme la notoriété et la célébrité (qui m'a rappelé la saga Geek Girl). L'auteure aurait pu étoffer plus les descriptions des scènes et des coulisses de tournage. Famous in love est à prendre pour ce qu'il est à savoir une lecture légère, divertissante, agréable, sans prise de tête et idéale pour les vacances d'été à la plage ou au bord de la piscine. Même si l'histoire n'a rien d'originale ni d'exceptionnelle (les personnages pourront être mieux travaillés et les descriptions du tournage également), l'ensemble fonctionne bien. Une lecture que j'ai pu grandement apprécier!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr