Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le nouvel élève ♥ ♥ ♥

0
Marie Tibi
Illustré par Fabien Ockto Lambert

Langue au Chat
Dans le bois de Coin joli
Août 2017
40 pages
7,95 euros

Album Jeunesse dès 3/ 4 ans
Thèmes : Ecole, Copains, Amitié

Quatrième de couverture : Dans le bois de Coin joli, les vacances sont terminées et les enfants sont tout excités de reprendre le chemin de l'école, d'autant plus qu'il y a un nouvel élève ! Mais qu'est-ce qu'il lui prend à celui-là, il est vilain, il fait des grimaces, il harcèle les plus petits...

Cette année, la rentrée des classes est mouvementée dans le bois de Coin joli. Becafoin le marcassin vient d'arriver en classe. Il est tout nouveau et les autres élèves sont un peu impressionnés par ses crocs. Nono l'ourson voudrait s'en faire un nouvel ami... sauf que les choses ne se passent pas comme prévues. Becafoin est bête et vilain. D'abord en classe, il fait le pitre derrière le dos de la maîtresse, il terrorise et vole le goûter d'une camarade intimidée... Nono n'est vraiment pas d'accord! C'est quoi ce drôle de zinzin !! Il est temps de ne plus se laisser faire et de lui expliquer comment ça fonctionne dans leur coin joli !

Vous le savez, depuis le temps que je les présente par ici et que j'en parle sur mes réseaux, je suis fan des dessins de Fabien Ockto Lambert et j'adore la collection Dans le bois de Coin joli chez Langue au Chat. A la maison nous les avons tous et je surveille chaque nouvelle sortie.
Le nouvel élève en cette rentrée des classes nous a rejoint. Et il est TOP!!! Le texte à hauteur d'enfants fera bien comprendre que ce nouvel élève, aussi fort et impressionnable qu'il est, n'a pas un bon comportement envers les autres. La solidarité de Nono fera en sorte que Becafoin accepte les règles de respect, de gentillesse et de partage de sa nouvelle école. Alors oui, il y aura une discussion sérieuse et grave mais tout se finit bien, dans un esprit bienveillant et tendre d'amitié et de partage du goûter ! J'ai adoré le texte de Marie Tibi, largement accessible aux plus petits dès 3 ans. Il est expressif, drôle et très vivifiant. Je m'éclate toujours à lire à haute voix cette histoire à mon fils.

Ce qui est encore plus génial c'est le peps et le dynamisme des illustrations et de l'univers de Fabien Ockto Lambert. Ca pétille de couleurs, c'est tout en mouvement, pleins de personnages adorables avec des bouilles expressives et drôles. C'est toujours aussi réjouissant et festif, mignon et attachant... un univers parfait pour nos jeunes loulous! Une série que je place tout en haut du panier, aux côtés d'Edmond et ses amis de Marc Boutavant...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr