Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Raconte-moi 15 histoires pour rêver les yeux ouverts ♥ ♥ ♥

0

Belin Jeunesse
Collectif d'auteurs/ illustrateurs
Octobre 2016
118 pages - 13,90 euros

Recueil d'histoires dès 4 ans
Thèmes : Aventures, Imaginaire, Voyage

"Au pays des belles histoires, tu croiseras : 1 pirate facétieux, 2 majestueux dragons, 3 soeurs amoureuses, 4 incroyables musiciens, le Petit Poucet et ses 6 frères, et plein d'autres héros qui te feront rire, rêver, aimer, voyager !"

J'adore les recueils d'histoires. A la maison, nous en avons plein, de différents thèmes, de différents éditeurs. J'aime le côté tout en un seul livre qui permet de faire découvrir sur un thème donné, plusieurs contes ou histoires tour à tour inédits ou bien réédités pour l'occasion. C'est aussi, je ne vous le cache pas, un gain de place dans les bibliothèques. La grande surprise avec ce magnifique recueil c'est tout d'abord son prix : imaginez 15 albums, 15 titres du catalogue Belin réunis en un seul livre proposé au prix attractif de 13,90 euros (prix qui est parfois valable pour un seul album de petit format!). Ensuite c'est la diversité et la variété du thème proposé : des histoires qui font rêver, qui font voyager, qui font rire, qui font battre le coeur et qui sont l'expression de toute la richesse que l'on peut puiser dans l'imaginaire enfantin. 


Autre superbe surprise c'est la beauté et la qualité de l'objet-livre avec couverture cartonnée avec vernis sélectif, étoiles argentées, ouvrage relié et GROS BONUS, les 15 histoires choisies ont été toutes une belle découverte. Quelle joie d'avoir trouvé des albums illustrés par Peggy Nille ( Toc Toc est amoureux) ou Philippe-Henri Turin (Tendres dragons) mais aussi Frédéric Pillot et Olivier Desvaux, lire du Sandra Nelson, du Yves Pinguilly, Marie Diaz et Viviane Koenig... C'est l'occasion de lire ou relire des albums qui ont eu du succès chez Belin Jeunesse. Ainsi j'ai adoré le choix des 15 titres qui sont tous très beaux et chouettes à découvrir. Il y a du très bon comme Tendres dragons, La Fleur des vagues, Gilbert intrépide nuage de mer, L'Invisible.


Il est impossible d'être déçu par ce magnifique recueil, un des plus beaux et judicieusement conçus qu'il m'ait été donné de voir. Le thème de l'imaginaire est bien exploité et on a plusieurs histoires qui font rire ou peur, qui nous permettent d'appréhender la richesse du catalogue des éditions Belin jeunesse! Un bel ouvrage!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr