Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Shadow Magic - Tome 1 ♥ ♥ ♥

0
Joshua Khan

Seuil Jeunesse
Traduit de l'anglais par Amélie Sarn
Septembre 2017
384 pages
17 euros

Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Fantasy, Sorcellerie, Politique

Quatrième de couverture : Depuis plusieurs siècles, six maisons de magie se partagent le monde. Lilith Ombreuse n'était pas destinée à diriger le royaume de Géhenne, ancienne terre des non-vivants. Depuis l'assassinat de sa famille, pourtant, la voici seule héritière de la maison Ombreuse. Mais comment maintenir l'ordre en son château alors que la magie est interdite aux filles ? Devra-t-elle épouser le fils de la maison Solaire, ennemie jurée de sa famille ? Et comment éviter que le complot qui lui a pris ses parents ne l'emporte, elle aussi ? Ronce, un jeune paysan devenu esclave, pourrait bien être l'allié qui lui manque. Son esprit libre et son courage, en tout cas, pourraient l'aider à braver bien des interdits... Et à déjouer la conspiration diabolique qui menace le royaume !

Très attirée par la couverture de ce dark fantasy, je me suis plongée dans Shadow Magic sans prétention aucune et sans savoir réellement à quoi m'attendre. Nous allons suivre deux personnages : Ronce qui est sur les traces de son père, s'est fait esclave et est racheté par un Assassin, autrement dit une sorte de garde du corps de la maison Ombreuse : Maître Tyburn. Celui-ci le ramène à Château Lugubre, le fief de la maison Ombreuse et du royaume de Géhenne, dont toute la famille a été assassinée sauf l'aînée Lilith. La jeune fille est en fâcheuse posture : seule héritère de la maison, elle doit gérer les conflits qui s'annoncent avec les autres maisons et son oncle a contracté un mariage de circonstances avec leur ennemi...

Les touts premiers chapitres mettent l'histoire en place et on comprend vite les rouages d'une intrigue purement fantasy qui suit une hiérarchie médiévale : six maisons gouvernent le royaume et partagent le pouvoir, issues de grandes lignées de sorciers. La magie est interdite aux filles... mais Lilith sent qu'elle peut la maîtriser. Elle est la cible d'une terrible menace, la même qui a tué toute sa famille... Son oncle l'épaule mais il ne sert pas les intérêts de Lilith qui se sent incomprise et seule. Très vite le lecteur comprend que Ronce, fils de paysan, racheté par Tyburn et Lilith vont se rencontrer et s'entraider afin de déjouer les complots qui menacent Géhenne. De terribles secrets vont se révéler et nous embarquant dans une fantasy captivante que je n'ai pas pu lâcher avant la fin. Même si j'avais deviné certaines ficelles de l'intrigue et compris qui était l'auteur des menaces, j'ai adoré les personnages surtout celui de Lilith, téméraire, déterminée, fougueuse, découvrir les éléments fantastiques et magiques (des chauves-souris géantes, la terre des non-vivants, la Cité ténébreuse, le pouvoir de ranimer les morts...) dans un monde médiéval et fascinant. J'ai adoré la fin qui me laisse avec qu'une seule envie : lire le deuxième tome qui paraîtra au printemps 2018...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr