Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'objet de la semaine #33 : sa layette pour la maternité

2
Cette semaine, place à sa layette et ses premiers vêtements de naissance et des jours à la maternité... Pourquoi ?


-Parce qu'à J -15 jours de la naissance du petit deuxième, sa mamie est venue nous voir ce week-end et nous a offert tout ce qu'elle a tricoté pour lui...
-Parce que l'on va réutiliser des affaires de l'aîné mais que c'est aussi important d'accueillir ce deuxième garçon comme il le mérite, c'est-à-dire avec des choses nouvelles et des vêtements rien qu'à lui. Il aura d'ailleurs son propre ensemble de naissance, sa couverture plaid, sa veilleuse, son doudou.
-Parce que je culpabilisais beaucoup de n'avoir pas forcément préparé ou fabriquer/ avoir tricoter quelque chose pour son arrivée. Je trouve que l'on ne profite pas pareil d'une deuxième grossesse que la première...
-Parce que sa mamie est ravie que ce soit encore un deuxième petit gars (il faut dire que ce sera son 4ème petit-fils !!).
-Parce que c'est trop mignon et que je craque d'amour pour ses layettes.


L'objet de la semaine c'est quoi ?

C'est un rendez-vous initié par Lylou du blog Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes, de déco), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.

Commentaires

  1. C'est trop mignon. On oublie tellement vite comme c'est tout petit à la naissance <3 !
    Je te souhaite bon courage pour ces deux dernières semaines.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ah oui effectivement c'est vraiment trop chouette !!! Moi je dois avouer qu'on m'a tricoté des petits vêtements mais pas trop dans mon style, plus ancien je dirais

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr