Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

La styliste

0
Rosie Nixon

Editions Lily Charleston
Diva Romance
Traduit de l'anglais par Isabelle Allard
Août 2017
479 pages
18 euros

Chick-lit

Quatrième de couverture :  Quand Amber Green, employée dans une boutique luxueuse de Londres, se fait offrir par erreur le poste d'assistante de Mona Armstrong, LA styliste des stars, elle n'en croit pas sa chance. Seulement, les choses ne se passent pas exactement comme elle l'avait prévu. En plus d'apprendre à faire des cafés pour une patronne aux exigences particulières et dénicher des robes extraordinaires pour des actrices, elle doit aussi gérer des ego démesurés et prendre soin d'un cochon nain. Pour couronner le tout, le nouveau boulot d'Amber place sur son chemin non pas un, mais deux prétendants aussi excitants l'un que l'autre... Amber va rapidement apprendre qu'à Hollywood, une seule chose importe : le style !


 De la chick-lit pimpante dans le monde cruel et parfois ridicule de la mode !

J'ai passé un excellent moment avec Amber Green, pas vraiment au top dans le monde des strass et des paillettes. Pourtant Amber bosse dans une luxueuse boutique de mode, la plus huppée de Londres. Elle se prépare activement à la venue d'une grande star de la mode qu'est Mona Armstrong, LA styliste qui habille toutes les célébrités. Une émission de télé réalité qui consiste à suivre la vedette anglaise, va justement se tourner dans la boutique, nommée Smith où travaille la jeune assistante. Sa mission, faire des vitrines outrageusement aguicheuses! Mona vient pour choisir les tenues et les accessoires de mode qui serviront à habiller les stars pour la saison des cérémonies (Golden Globes, Bafta, Oscars...). Par un heureux hasard, Amber Green se retrouve sur le devant de la scène et va décrocher le job du siècle à savoir être l'assistante de Mona. 

La styliste décrit un monde de la mode impitoyable mais carrément drôlissime et qui pour ma part m'a tellement fait lever aux yeux que je l'ai trouvé pathétique. Ce que l'on peut dire, à l'issue de cette lecture c'est que le ridicule ne tue pas! Effectivement La styliste mélange plusieurs grandes comédies romantiques à savoir Le Diable s'habille en Prada, Bridget Jones, Confessions d'une accro au shopping... autant d'excellentes références de la chick-lit qui donnent une tonalité pétillante aux aventures et déboires d'Amber Green. J'ai adoré le personnage d'Amber qui est hyper attachant. Elle est intelligente, astucieuse, brillante et a vraiment le don de se dépêtrer des situations cocasses. Je l'ai d'ailleurs préférée à Mona Armstrong. Alors celle-là c'est un véritable phénomène, une tornade haute en couleurs qui a un sens disproportionné des priorités. 

Dans un univers où il est difficile de s'imposer, je trouve qu'elle en fait des tonnes. Rapidement, Amber va vite déchanter mais j'ai été agréablement surprise. Là où j'aurais laissé tomber, Amber poursuit une voie semée d'embûches. Elle perce à jour les secrets de sa patronne mais ne renonce jamais à sauver les apparences, à l'aider et à faire ses preuves. Alors certes on a affaire à un monde complètement superficiel mais c'est drôle et réaliste alors on passe un excellent moment rêvant de belles fripes et de Louboutin!! Lu pendant une soirée pluvieuse de début septembre, je me suis régalée et ce roman change les idées. J'ai juste un petit regret... j'aurais aimé que l'histoire d'amour soit plus prononcée... Mais rassurez-vous, j'ai pas mal ri devant certaines scènes farfelues et j'ai passé un moment de lecture so chic!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr