Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La Lunii - Fabrique à histoires ♥ ♥ ♥

1

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter mon gros coup de cœur de cet été 2017 : Lunii, la fabrique à histoires.
Dès la première fois où j’ai entendu parler de cette petite boite bleue toute mimi, j’ai tout de suite été conquise par le concept et elle s’est très vite retrouvée dans mon TOP des cadeaux à faire pour les 3 ans de mon loulou. Cela fait un petit moment que je lorgnais sur La Lunii qui est un gros coup de coeur. Après avoir lu plusieurs articles et vu dans le catalogue Oxybul, je suis tombée sur le charme de ce produit spécialement conçu pour les enfants, sans ondes, tout audio. L'auteur des histoires c'est l'enfant ! Et moi quand les enfants sont acteurs de leur apprentissage et de leurs jeux, ça me plaît! Cette fabrique est une jolie et mignonne petite boîte, légère et compacte, facilement manipulable, livrée avec un pack de 48 histoires. 

Le but : votre enfant construit son histoire en tournant le gros bouton jaune pour choisir le héros, les lieux, les personnages et l'objet parmi plusieurs propositions. Château, ogre, sirène, princesse, plume, robinet, à la mer, fantôme, yaourt, baleine, forêt… il y a des propositions pour tous les goûts et toutes les envies. On prend plaisir à suivre les aventures de Suzanne et Gaston dans chaque nouvelle histoire.


Je suis très intriguée par le principe et très attirée par le design de la Lunii. Nous avons énormément de livres à la maison et la Lunii m'a interpellé pour le côté audio et surtout sa capacité à choisir son histoire avec son lieu, son personnage, son thème, rendant l'enfant maître de créer son histoire avec les éléments qu'il souhaite. J'adore ce produit qui allie ainsi tradition du conte/ de l'histoire et modernité technologique. On utilise la Lunii pour l'histoire du soir, pour les voyages et les sorties, pour l'apprentissage de l'autonomie de l'enfant. 





Alors pourquoi j'ai craqué ?
Je pense que c'est un excellent produit, de qualité, original et complet qui pourra intéresser les enfants qui vont se rendre autonome. La prise en mains est parfaite et après quelques utilisations, mon fils s'en sert tout seul. Puis je peux aussi vous l'avouer mais après avoir lu parfois jusqu'à cinq histoires le soir avant le coucher, la Lunii est d'une aide précieuse et pourra remplacer une maman ou un papa fatigué ou enrhumé!! 

Le test de la Lunii
Le coffret contient la boite Lunii (avec 48 histoires originales incluses), un câble micro-USB pour recharger la batterie et connecter la boite à l’ordinateur, un carnet à dessins pour illustrer les histoires entendues et un manuel d’utilisation.
J’ai testé Lunii et j’ai été agréablement surprise par la facilité d’utilisation de la boite à histoires, vraiment ludique et fonctionnelle.
Sur le devant de la boite, à gauche, on trouve un gros bouton jaune  permettant de choisir les éléments de l’histoire simplement en le tournant pour les faire défiler.
À droite, il y a un bouton avec une maison, celui-ci permet d’accéder au menu. Il y a également un bouton « pause » et un bouton « OK » pour valider le choix du personnage, héros, lieu.
Au centre de la boite apparaissent les éléments pour fabriquer l’histoire. A chaque choix, il y a une image lumineuse qui apparaît sur l'écran du milieu et l'enfant peut sélectionner son option en appuyant sur la touche OK.
Sur le côté de la boite, on trouve la prise micro-USB, le bouton du volume et la prise Jack.


Grâce à l’application gratuite "luniithèque", on peut organiser et gérer le contenu de la Lunii en supprimant ou en téléchargeant d'autres histoires. Il est aussi possible d’étoffer encore un peu plus le contenu de la Lunii en achetant des nouveaux packs d’histoires sur les thèmes des Pirates, Noël, Halloween et même des histoires pour apprendre l'anglais (un pack d’histoires est offert à la première connexion : "Bonne nuit!"). Malheureusement mon système d'exploitation sous MAC OS ne me permet pas d'obtenir les autres histoires. Mon ordinateur est trop âgé et il faut un autre système d'exploitation. C'est une petite déception tellement j'adore la Lunii (je suis triste de ne pas pouvoir acheter tous les packs) mais avec 48 histoires nous avons déjà de quoi faire et je garde le logiciel Luniithèque lorsque je changerais d'ordinateur. 


En tant que lectrice passionnée de littérature de jeunesse, mon fils est bercé par les livres qui l'entourent (dans sa chambre, dans la future salle de jeux, dans le salon, dans sa bibliothèque)... Aussi je trouve cette boîte absolument magique, ludique et adorable... tout en audio qui invite les enfants à se poser et à écouter pour des moments de calme, pour les éveiller et les émerveiller... 


La fabrique à histoires Lunii est en vente au prix de 59,90€ directement sur leur site, mais aussi sur Amazon, La Fnac, Oxybul, Nature et Découvertes... Un énorme merci à la marque pour ce produit offert. 
 

Commentaires

  1. c'était LE super cadeau qu'on a largement offert (enfin, le père Noël qu'on a conseillé). un énorme succès auprès des petits comme des grands ! belle année à toi au passage.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr