Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Outliers - Tome 2 - Disperser les cendres

0
Kimberly McCreight

Robert Laffont
Collection R
Traduit de l'anglais par Fabienne Vidallet
Octobre 2017
369 pages
17,90 euros

Roman ados dès 14/15 ans
Thèmes : Thriller, Parapsychologie, Expériences

Quatrième de couverture : Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir. Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert. Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...


A propos du Tome 1 - Les Anomalies
"Si je vous dis que je suis épuisée mais complètement ravie par ce roman, vous me croyez??? Ce livre est génial, GENIAL, carrément addictif, haletant, prenant, étrange aussi parce que l'auteure nous plonge dans une course-poursuite un peu folle et que tout commence de manière inhabituelle. Il sera question de faux-semblants, de complots, de trahisons, d'expériences inédites et de ces anomalies dont on ne comprend pas tout. A l'image de notre héroïne, on va de surprises en surprises, pas souvent bonnes d'ailleurs et tout s'enchaîne à un rythme effréné qui vous happe dès les premières lignes. Impossible de lâcher ce bouquin avant de l'avoir terminé tellement ce thriller parapsychologique nous scotche."

Voilà encore un tome 100% adrénaline! Tout comme l'effet que procure Les Anomalies, le deuxième volume de la série Outliers est tout aussi prenant et haletant. Je vous met au défi de pouvoir commencer ce livre SANS le lâcher avant d'en savoir la fin. Jouant sur la confusion psychologique ce second tome commence fort avec des agents du gouvernement qui veulent questionner Wylie sur les évènements qui se sont déroulés dans le premier tome. Mais aussitôt elle reçoit un texto qui lui dit de fuir... Trop tard, le temps de réagir elle ne peut laisser son père seul face aux interrogatoires. Wylie est dans un état de confusion mentale : elle se remet progressivement de la mort de sa meilleure amie et de tout ce qu'elle a appris sur elle-même. Elle a engagé une profonde amitié avec Jasper mais celui-ci a vraiment du mal à tout encaisser. Elle repense à différents évènements, aux drames qu'elle a vécu et à chaque fois elle avait eu un mauvais pressentiment... 

Et bien restez sur ce mauvais pressentiment car ce sera toute l'ambiance de ce second tome... Sans trop vous en dévoiler Wylie va une nouvelle fois se retrouver prise au piège. Démêler le vrai du faux, se poser les bonnes questions, à qui faire confiance, qui croire ou qui fuir. Comment distinguer le mensonge de la réalité ? les bonnes intentions des mauvaises ? L'action et les rebondissements s'enchaînent, à un rythme un peu plus espacé mais toujours dans une ambiance de survie, dans une ambiance de fou qui ne vous laisse pas souffler une minute. La tension est palpable, le mauvais ressenti que quelque chose cloche, la méfiance et le stress... mais Wylie sait toujours garder son sang-froid si bien qu'on savoure ses choix, ses comportements tout en pouvant profiter d'une intrigue parapsychologique à la fois pertinente et complètement démente.

Avec finesse et subtilité, l'auteure va réussir à nous retourner le cerveau... les dernières pages sont bluffantes et hyper addictives. Wylie va par je ne sais quel concours de circonstance se retrouver dans une situation très très complexe que j'en suis restée scotchée! Je n'avais vraiment pas prévue le coup même si la toute dernière ligne annonçant un cliffhanger de dingue, restait prévisible. J'aurais également préféré que l'auteur ne se dirige pas vers une romance. L'aspect "complot" "trahisons" est donc finement exploité dans la série Outliers, si bien qu'on s'y perd sans bouder notre plaisir. J'y ai vu un mélange de Night School et des intrigues de Teri Terry. Je me demande vraiment ce que nous réserve l'auteure dans son dernier tome.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr