Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Métamorphose - Tome 3 - Sombre présage ♥ ♥ ♥

0
Ericka Duflo

Kennes Editions
Mars 2017
379 pages
17 euros

Young Adult Fantastique dès 15 ans
Thèmes : Mythologie, Amour, Féminité

Résumé de l'éditeur : Senna continue sa formation à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n'a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées. Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.


A propos du Tome 1 Exorde : 
"Le récit a du bon potentiel, l'auteure faisant de nombreuses révélations et l'intrigue s'enchaîne rapidement, sans temps mort. J'ai adoré ma lecture et la fin m'a laissé avide de me jeter sur la suite. Faut dire que ces histoires de young adult fantastiques fonctionnent à merveille sur moi! Malgré un démarrage peu nouveau, ressemblant énormément à ce qu'on a pu déjà lire, j'ai adoré la seconde partie du roman et la fin qui laissent présager une intrigue qui prend son envol, pour avoir sa propre originalité et pourquoi pas se démarquer. C'est un coup de coeur pour les personnages que j'ai de suite aimé, pour le côté addictif de l'intrigue et pour cette mythologie exploitée dans du young adult... mais j'attends énormément de la suite !"
A propos du Tome 2 Paradis obscur :
" L'intrigue est vraiment particulière et instaure une ambiance sombre, mystérieuse avec beaucoup de références à la langue grecque et avec un côté très féminin puisque les harpies n'ont pas le droit d'entretenir des relations avec les hommes. C'est parfois poétique dans la description des rituels et j'ai adoré toute la mise en scène des éléments magiques/ fantastiques où il sera question d'oracle. On est réellement happé dans l'ambiance et il y a une autre intrigue qui prend forme, une menace qui plane sur Senna dont on ne voit rien venir et qui nous heurte de plein fouet à la fin. Et quelle fin qui se conclut dans un cliffhanger de folie !! J'ai hurlé de stupeur tellement c'était surprenant et inattendu. Il me faut la suite de toute urgence. Après Vampire Academy, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas éprise d'une saga fantastique aussi originale et addictive. L'écriture d'Ericka est tellement efficace, sans fioritures, qui va droit à l'essentiel tout en distillant du suspense, de la magie et de la tension... Encore une fois, je suis sous le charme et ce tome 2 était encore meilleur que le premier grâce à une intrigue qui décolle et qui a un sacré charisme !"

J'adore cette saga de romance paranormale et Ericka Duflo a réellement sur sortir son épingle du jeu dans ce genre Young Adult. Senna évolue toujours dans l'univers des harpies et continue sa formation. Elle passe dans une classe supérieure à savoir les Ailes. Elle va apprendre à se servir de ses ailes et apprendre à voler. Elle va également développer d'autres compétences magiques comme les sortilèges de Magie rouge, Magie pourpre. La magie rouge est la magie de l'amour, de la séduction et de la sensualité, ce qui donne à ce roman une ambiance singulière, intime et en même temps érotique (à petite dose!). Les harpies sont dans une hiérarchie matriarcale et utilisent les hommes comme esclaves et pour leur plaisir personnel. Après les évènements du tome 2, Senna décide de prendre les choses en main avec Io, la fillette aux pouvoirs de voyance. Un autre interlocuteur agit dans la narration : il s'agit de l'Inconnue autrement dit celle qui veut faire du mal et nuire à Senna.

Il y a de nombreux rebondissements dans ce tome 3 et plusieurs dénouements sont apportés à deux intrigues principales :
Senna comprend que Ian est sous l'emprise d'un sort. Elle découvre la magie noire par l'intermédiaire de celle qui veut lui nuire car son assaillante utilise des techniques oniriques et des envoûtements. Et enfin nous découvrons à la fin du roman qui est l'ennemie de Senna. La Matriarche joue également un rôle important dans ce tome mais on se doute bien qu'elle n'est pas complètement honnête avec Senna. Que cache t-elle encore ? Senna reste tout aussi méfiante envers elle mais il semblerait qu'elle soit mieux disposée à son égard. Je m'interroge donc sur la future relation entre la jeune fille et sa Mère spirituelle. Si bien que je suis fort curieuse et intriguée pour la suite car je me demande ce que l'auteure va inventer comme rebondissements.

Il se passe beaucoup de choses et d'actions dans ce tome 3 et loin de s'ennuyer dans un tome qui pourrait être de transition, on a aucun répit, on redouble d'intensité et d'intérêt pour l'intrigue. Le rythme s'intensifie, les éléments magiques et mythologiques sont toujours aussi captivants. L'écriture de Ericka Duflo est très fluide, alerte... c'est très addictif et en même temps il y a plein d'éléments inédits liés à la culture grecque, à la mythologie des harpies et aussi aux rites et sorts magiques. C'est tellement bon que cela me rappelle des lectures comme Harry Potter et Twilight et cela fait du bien de ressentir à nouveau une telle frénésie de lecture, une telle soif de connaître la suite.

Un univers sombre, mystérieux, à suspense, avec une héroïne attachante et intelligente... une écriture originale. C'est la révélation de cette année!! Je vous recommande vivement cette saga si vous ne l'avez pas encore commencé!  Il y a une telle aura, un tel charisme et une ambiance particulièrement fascinante qui vous incite à tourner les pages de plus en plus vite. Bref quand on aime...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr