Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Princesse du ciel

0
Rino Alaimo

Gautier-Languereau
Novembre 2017
32 pages
15 euros

Album Jeunesse dès 7 ans
Thèmes : Nuit, Lune, Poésie

Après Le garçon qui aimait la Lune, Rino Alaimo revient avec un nouveau conte mystérieux, paré de noir et d'or, d'ombres et de lumières. La princesse du ciel, fille du Roi Ombre et de la reine Lumière, vit heureuse dans un splendide château perché dans les nuages. Luna illumine la nuit et fait le bonheur de sa mère. Ombre est jaloux de cet éclat joyeux et étincelant qui rayonne en pleine nuit. Un jour, il la kidnappe et la cache sur la Terre, loin du palais céleste. La petite fille perdue, seule et prisonnière s'éteint de tristesse. Sa mère remue ciel et terre et fait appel à un vieil ami, un marin pêcheur d'étoiles de mer. Ce dernier, ami de la princesse construit un chemin d'étoiles de mer brillantes qui montre à la princesse le chemin plein d'espoir du retour...


Une ambiance mystérieuse accentuée par les jeux du clair-obscur, un conte étrange, poétique et onirique... un univers merveilleux et féérique qui nous éblouit et nous transporte au coeur de la nuit. Encore une fois l'album de Rino Alaimo est une réussite. J'ai particulièrement aimé la douceur de son texte et l'origine qu'il donne aux étoiles qui brillent et guident notre destin. Je suis toujours autant subjuguée face à la beauté, sobre et enchanteresse de la couverture. Quelle merveille ! Les illustrations sont toutes conçues avec des jeux de lumière et d'ombres projetées, spectaculaires et fascinants, nous plongeant dans une ambiance onirique et mystérieuse. MAGNIFIQUE!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr