Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

New York Melody

0
Hélène Druvert

Gautier-Languereau
Novembre 2017
40 pages
19 euros

Album Jeunesse dès 6 ans
Thèmes : Musique, New-York, Jazz

Au beau milieu d'un concert, une petite note de musique s'échappe de sa partition et s'envole, s'affole, dans les rues de New York. Du Carnegie Hall à Central Park, en passant par un club de jazz et les lumières de Broadway, ça swingue, ça virevolte, ça pulse dans la mégalopole! Cette jolie note de musique, coquine, espiègle, éprise de liberté et de poésie se faufile d'une mélodie à une autre, nous invitant, lecteurs bercés et fascinés, à découvrir les instruments qu'elle rencontre...

 
L'idée est brillante et offre l'occasion d'un album qui nous enchante grâce aux découpes laser fines et soignées, talent jamais égalé de Hélène Druvert! Après mon gros coup de coeur pour Un petit tour avec Mary Poppins en 2016, j'étais pleine de joie et d'excitation à l'idée de découvrir le prochain Hélène Druvert. C'est une des illustratrices que j'aime le plus en cette fin d'année car ses albums sont extraordinaires tant au niveau des illustrations toujours harmonieuses et élégantes qu'au niveau du thème qui inspire féérie et originalité. Dans New York Melody, elle nous embarque pour une balade à la fois romantique et fantasque, très rythmée par des airs jazzy où swing et blues, nostalgie et joie s'imprègnent des pages. 

Les découpes laser sont minutieuses, d'une extrême finesse et précision et le rendu est absolument grandiose. J'aime toujours autant le contraste visuel inspiré par le parti pris des illustrations tout en noir, blanc et gris pour mieux rendre les jeux d'ombres, les jeux de silhouettes qui se devinent en filigrane. J'ai une préférence pour le Mary Poppins qui m'avait fait pétiller les yeux l'année dernière mais New York Melody est tout aussi réussi ! MAGIQUE!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr