Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

SIMPLISSIME Les maquillages pour enfants les plus faciles du monde

0
Fred Multier
Stéphanie Bozon

Hachette Jeunesse/ Hachette Enfants
Octobre 2017
48 pages
6,95 euros

A partir de 5 ans

20 maquillages originaux et rigolos réalisés en quelques minutes! Simplissime est un livre de maquillages de fêtes à réaliser soi-même : papillon, serpent, pirate, super-héros, princesse, extra-terrestre. Il contient des pas à pas tout en images, des étapes claires à suivre et une grande image du résultat final... le tout avec des conseils d'une maquilleuse professionnelle pour les enfants. Les modèles sont variés et enchanteurs. Il y a un vaste choix autant pour les filles que pour les garçons. Sauf que j'ai essayé avec mon fils de faire le squelette et que force est de constater que le niveau est tout de même compliqué pour un parent débutant. Il vous faudra également du bon maquillage c'est-à-dire de la qualité et pas du lambda acheté en grande surface. L'idée d'un tel ouvrage est géniale car les enfants adorent se maquiller et se déguiser... sauf que non ce n'est pas simple à réaliser car les étapes sont nombreuses et les tracés/ contours sont complexes donc oubliez le "quelques minutes" annoncé en quatrième de couverture ! Trop de détails, trop d'arabesques, il aurait fallu des modèles plus clairs, moins "bariolés", moins détaillés. Au final les réalisations me semblent infaisables ou alors on peut essayer de s'en inspirer mais pour avoir le même résultat il faudra être un peu artiste. Je vous montre le squelette que j'ai essayé de réaliser mais j'étais déçue du résultat, soit parce qu'à 3 ans il y a trop de bougeotte ou parce que je n'avais pas le maquillage et les produits adaptés. Un chouette livre avec d'excellentes idées !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr