Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

De A à Z ABECEDAIRE ♥ ♥ ♥

0
Peggy Nille

Editions Nathan
Octobre 2017
48 pages
14,95 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Lettres, Alphabet, Découverte

COUP DE COEUR DE TIMOTHEE 3 ANS

Au début je me suis dit "encore un abécédaire" et qu'aurait-il de plus que les autres, hormis, bien sûr, mon affection particulière pour les dessins réjouissants et colorés de Peggy Nille... Puis en fait, mon fils de 3 ans l'a ouvert et a commencé à s'exclamer, à être ravi, à montrer tout ce qu'il connaissait, à nommer les animaux... Alors ce fut l'enthousiasme comme une immense vague de bonheur, de joie, de découverte et on a tourné les pages, avec entrain. Dans cet abécédaire, chaque page est magique et remplie de malice, d'espièglerie... A l'aide d'une lettre, d'une phrase farfelue et imaginative, on embarque dans le monde incroyable de l'alphabet et des animaux. 


Un alphabet imagé où Anna l'ânesse atterrit sous l'averse, où Camille le crocodile croque un casse-croûte aux cornichons, Gisèle la girafe gratte sa guitare et se régale de gaufres pour le goûter. Hubert le hibou attend l'heure pour fêter Halloween... vous l'aurez compris chaque animal fait quelque chose en lien avec la lettre choisie mais ce n'est pas tout car d'autres petites choses sont cachées. Les dessins drôles et fantaisistes de Peggy Nille font ici toute la différence avec son graphisme tendre et gai, et ses couleurs vives, pop, acidulées, pleines de fraîcheur. C'est à la fois moderne, enfantin et hyper chouette. A la fin du livre, tous les mots à retrouver dans l'abécédaire sont indiqués. Timothée a été convaincu bien avant moi (qui devient très exigeante en matière d'imagiers et abécédaires!). Il a été séduit par les animaux pleins de charme! On s'est beaucoup amusé et heureusement ce n'est pas fini! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr