Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Feuilletage d'albums #70 : spécial ATLAS ♥ ♥ ♥ - Atlas pour aventuriers - Mon atlas illustré

1


Atlas pour aventuriers
 Sarah Sheppard
L'Ecole des Loisirs
Novembre 2017
32p / 12,80 euros

♥ ♥ ♥

COUP DE COEUR pour l'Atlas pour aventuriers, une initiation ludique et originale à la géographie et aux particularités géologiques de la Terre. Etrange, fantastique, mystérieuse, insondable, passionnante et merveilleuse, la Terre regorge de richesses. Dans cet atlas joyeux, coloré et étonnant, nous allons explorer les moindres recoins de la Terre grâce à différentes entrées originales ou classiques, autant de thèmes fascinants : or et pierres précieuses, endroits mystérieux, animaux venimeux, explorateurs et aventuriers, pirates et trésors, animaux dangereux, hauts sommets, océans, plaques tectoniques, volcans et tremblements de terre. Contenant également 4 cartes des 5 continents et des 2 pôles du monde (Europe/ Afrique, Amérique, Asie/ Océanie, Antarctique/Arctique), cet atlas rempli parfaitement sa mission : s'amuser en découvrant la géographie, éveiller la curiosité des enfants et découvrir plein de choses grâce à un texte passionnant. Et cet atlas n'est nullement barbant, bien au contraire : bourré de détails joliment illustrés, d'anecdotes humoristiques et de bulles rigolotes, l'information y est sérieuse mais adaptée aux enfants dès 6 ans. Un vrai Atlas pédagogique, utile (pouvant accompagner et compléter l'apprentissage scolaire) dans lequel on parle du Triangle des Bermudes, de la mer des Pirates, du plus gros diamant du monde, de la guêpe de mer... et de tout un tas d'autres choses incroyables, qui est beau, bon et bien! En un mot ? EXCELLENT!!




Mon atlas illustré - Un incroyable voyage
Simon Holland - Illustré par Jill Calder
Grenouille Editions
Septembre 2017
64p / 16 euros

♥ ♥ ♥


MEGA COUP DE COEUR pour cet atlas ludique, amusant, varié et superbement illustré. On connaissait déjà l'Atlas du monde illustré chez Usborne qui fonctionne sur le même principe de grandes cartes imagées avec une foule de détails culturels à observer. Mon atlas illustré fonctionne sur le même concept avec des illustrations incroyables, décoratives et réjouissantes. Parcourir les pages de cet atlas c'est s'émerveiller devant la diversité, la richesse et la beauté de chaque pays. L'approche de cet atlas illustré est originale : une façon attrayante, colorée, joyeuse et inventive d'initier les enfants à la géographie et à la richesse de notre monde culturel, gastronomique, architecturale. Composé de plusieurs cartes, claires, précises, visuellement splendides, entièrement illustrées des noms des continents, des océans, des pays, des capitales et avec des illustrations représentant les lieux, les animaux, les symboles, les cultures, les monuments célèbres, les costumes, les gens, les traditions ... cet atlas du monde illustré est encore un gros coup de coeur pour la foule d'informations qu'on y puise et aussi pour son graphisme magnifique qui est très créatif, et offre la part belle à l'artistique. Premier ouvrage de Jill Calder, c'est une belle surprise !

Commentaires

  1. Même pour moi, je pense que ça me plairait beaucoup! Bien noté.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr