Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Graou n'a pas sommeil

0
Kaisa Happonen
Anne Vasko

Editions Nathan
Octobre 2017
40 pages
13,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Ours, Hiver, Différence

Graou n'a pas sommeil est l'histoire classique et simple d'une ourse qui ne veut pas dormir, alors que tous les ours autour d'elle s'apprêtent à hiberner. Il faut dire que Graou sort du lot et a un petit culot!! Elle ne rêve que d'une chose, courir dans la neige et regarder les étoiles!! C'est que Graou est une ourse d'hiver. Mais impossible d'être en liberté dans cette tanière toute noire... Graou en a marre, elle est en colère et pourquoi devrait-elle faire comme les autres ours...


Graou n'a pas sommeil est un album qui nous vient de Finlande. Avec son graphisme mignon et drôle, Graou fera craquer les enfants et les parents. Cet album nous parle d'indépendance, clairement et aussi de la différence. Elle a du caractère, ose l'affirmer, ose vivre ses désirs comme elle l'entend. Tanpis si elle ne rentre pas dans le moule que la société lui dicte, l'important c'est de suivre ce que son coeur lui dicte!! Alors oui les illustrations sont adorables : la petite bouille d’ourse totalement éveillée avec ses yeux grands ouverts y est pour beaucoup, une bouille expressive et qu'on a envie de câliner. Il y a peu de texte, mais il est extrêmement bien choisi avec un message positif et confiant, vous ne pourrez que tomber sous le charme!!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr