Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Edition illustrée ♥ ♥ ♥

0

J.K Rowling
Illustré par Jim Kay

Gallimard Jeunesse
Octobre 2017
336 pages
39,90 euros

Je ne vais pas vous raconter l'histoire de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban car clairement il me semble, j'espère que tous les lecteurs la connaissent. Alors je ne vais pas non plus vous dire à quel point cette édition de luxe, entièrement illustrée en couleurs, à chaque page, est superbe. Autrement dit cette édition magnifique et époustouflante est un indispensable si vous êtes fan de la série Harry Potter, et vous dire qu'il faut à tout prix l'acheter ou vous l'offrir serait vain. Il s'agit d'une évidence ! 

Il est BEAU! Il est WHAOUHH et je crois que Jim Kay s'est surpassé. L'illustration de couverture avec le magicobus est juste PHENOMENALE! les couleurs, le contraste, la finesse, les détails. Et l'intérieur est tout aussi réussi. J'ai l'impression de redécouvrir la magie de Harry Potter car les illustrations de Jim Kay ont leur originalité et confèrent à l'histoire une dimension nouvelle, extraordinaire! Dans les très belles images proposées, j'ai été ravie de trouver le Magicobus, la prison d’Azkaban, la carte du Maraudeur, un hippogriffe, un détraqueur, un loup-garou … mais aussi Sirius, Pattenrond, Sibylle Trelawney ou Rémus Lupin… Alors oui cette édition est sublime et saura enchanter les grands qui redécouvriront leur saga, de loin, encore ma préférée à ce jour et les plus jeunes dès 11 ans, pourront eux découvrir toute l'iconographie et la richesse de cet univers magique! Mais m'est avis, que cet ouvrage est tellement de collection, que les parents, certainement, se la garderont pour eux!



"Lorsque j’ai vu les illustrations de Jim Kay, j’ai été profondément émue. J’aime énormément son interprétation du monde de Harry Potter, et me sens honorée et reconnaissante qu’il y ait prêté son talent." 
(J. K. Rowling).


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr