Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La bibliothèque de Poudlard ♥ ♥ ♥

0

J.K Rowling

Gallimard Jeunesse
Octobre 2017
Coffret de 406 pages
38 euros

Nous connaissons tous l'univers de Harry Potter et des Animaux fantastiques! Si vous êtes bookaddict et en plus que vous êtes fan de la littérature jeunesse, friands de romans ados, forcément vous n'avez pas pu échapper à la précieuse saga Harry Potter. Cela fait plus de 10 ans que je suis une grande fan des livres et de tout l'univers magique qui m'a procuré tant d'émotions! Forcément il me fallait donc ce magnifique coffret La bibliothèque de Poudlard réunissant trois ouvrages : Les animaux fantastiques par Norbert Dragonneau, Le Quidditch à travers les âges de Kennilworthy Whisp et Les contes de Beedle le Barde issus des notes d'Albus Dumbledore.


Alors voici ce que l'on trouve de beau dans chacun des volumes de cette bibliothèque :

* Les Contes de Beedle le Barde : Voici les contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers avant même qu'ils rêvent d'entrer à Poudlard. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, beaucoup de détails sur la vie à Poudlard.
Les Contes de Beedle le Barde est un petit recueil de récits que tous les enfants sorciers connaissent puisque ces contes ont traversé leur enfance...Souvenez-vous également, ce recueil a été légué à Hermione Granger par Dumbledore lui-même en fin de série. Pour nous, les Moldus, et par dessus-tout fans de la saga Harry Potter, les Contes de Beedle le Barde sont une aubaine. Ils nous permettent de passer un formidable moment, le temps, certes trop court de retrouver la magie Harry Potter. Les commentaires d'Albus Dumbledore, qui fut Directeur de l'école Poudlard sont intéressants puisqu'ils nous plongent dans l'histoire de la sorcellerie telle qu'elle fut considérée et vécue au XVe siècle. Les Contes sont donc précieux, à la fois pour les sorciers et aussi pour les Moldus, source d'informations pour les uns et souvenirs émouvants pour les autres. Le recueil contient cinq récits:
• Le Sorcier et la Marmite sauteuse• La Fontaine de la Bonne Fortune• Le Sorcier au coeur velu• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait• Le conte des Trois Frères .



* Le Quidditch à travers les âges : S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.
 
 
* Les Animaux Fantastiques : Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux Fantastiques. Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... L'ouvrage du magizoologiste Norbert Dragonneau est incroyable. On y trouve des fiches caractéristiques de chaque créature avec les commentaires de Norbert!


Plusieurs témoignages de sorciers célèbres enrichissent cette édition pour notre plus grand plaisir ! Le ton est souvent sur humoristique car il s’agit de nous raconter des anecdotes loufoques sur ce qui fait l'originalité et la particularité de l'univers de Harry Potter et des Animaux fantastiques !
Un magnifique objet collector que tout sorcier et tout lecteur devrait avoir dans sa bibliothèque !! Je suis totalement accro et fan des nouvelles couvertures, aux couleurs pastelles avec des motifs en reliefs dorés ou argentés. Absolument superbe!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr