Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le yéti et l'oiseau

1
Nadia Shireen

Editions Nathan
Albums Nathan
Janvier 2018
32 pages
11,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Amitié, Oiseau, Yéti

Dans la forêt lointaine, vivait un Yéti. C'était la bête la plus énorme, la plus poilue, la plus effrayante qu'on ait jamais vue. Tout le monde avait peur de lui et il se sentait complètement seul. Un jour, quelque chose atterrit sur sa tête. C'était un oiseau. Un tout petit oiseau qui n'avait pas peur du Yéti... même quand celui-ci poussait d'affreux cris. Yéti ne savait pas quoi faire de cette petite chose qui riait à ses grognements. Alors il la ramena avec lui dans la forêt. Ils jouaient sous les yeux étonnés des autres animaux de la forêt, le soir ils chantaient ensemble, berçant les animaux d'un doux son. Petit à petit, les autres animaux de la forêt s'aperçurent que le grognement de Yéti avait quelque chose d'affectueux. Puis vint le jour où il faisait trop froid pour Oiseau... alors Yéti l'aida à préparer son départ...
Richement illustré par Nadia Shireen, les enfants vont adorer les couleurs joyeuses, les détails drôles des dessins, et toutes les valeurs de solidarité, d'amitié, de tolérance et de partage, sans compter que le style de Nadia Shireen est vraiment fun. L'histoire est certes classique et la mise en scène d'une rencontre entre deux êtres totalement différents n'est pas nouvelle mais ça fonctionne à merveille. J'adore ses personnages, ses couleurs, son trait joyeusement enfantin et rigolo et la fin est vraiment craquante! Un chouette album réjouissant et tout mignon pour son graphisme toujours adorable.

Commentaires

  1. Oh, les dessins me plaisent beaucuop! Je prends bonne note pour quand ça va arriver chez moi!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr