Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Il était une fois... ♥ ♥ ♥ Recueil de contes de Sandra Isaksson

0
Sandra Isaksson

Editions Kimane
Traduit du néerlandais par Françoise Chardonnier
Novembre 2016
42 pages
14,95 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Contes, Recueil, Histoires

Voici un magnifique recueil de contes traditionnels qui nous vient tout droit des Pays-Bas et de l'illustratrice Sandra Isaksson. Pour ma part, dès que j'ai vu la couverture ce fut un gros coup de coeur pour les illustrations pleines de magie et de modernité, d'esprit nordique. Cet album avec son format original à l'italienne et ses flocons en reliefs pailletés ne pouvait que me captiver. J'adore l'ambiance hivernale qui y règne, conférant à l'hiver son intensité, ses couleurs revigorantes, son côté fascinant et envoûtant. Au sommaire nous retrouverons des contes connus : Le Petit Chaperon rouge, Ali Baba, Boucle d'Or, Hansel et Gretel et d'autres qui sont une totale découverte : Le renard et le lièvre, Mon papi est un pêcheur, Une journée à Villebelle, Hiawatha. Contes classiques ou histoires nouvellement inventées... ce recueil est superbe, rempli de mystère et de magie. Les illustrations sont vraiment le point fort de ce recueil : des couleurs contrastées, vives ou sombres qui ressortent avec éclat sur une tonalité dominante de vert d'eau, turquoise clair et un fond blanc. Le style de Sandra Isaksson est magnifique, à la fois sobre et épuré, avec des motifs scandinaves, un côté fantaisiste et décoratif. Elle est illustratrice mais également designer d'objets pour la maison. A ma connaissance c'est son seul album jeunesse, j'espère qu'il y en aura d'autres...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr