Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

BOOK HAUL #7 : Octobre - Novembre et Décembre 2017

0
Un nouveau BOOK HAUL où je suis grave grave en retard sur mes dernières réceptions et acquisitions en anglais. J'ai délaissé ce rendez-vous à mon grand désespoir car la fin d'année était mouvementée entre les chroniques du blog, les lectures en VF et les albums de Noël à vous présenter. Du coup je reprends ce rendez-vous en intégrant les trois mois de la fin d'année où il n'y a pas eu beaucoup d'achats. Puis je vous ferais un Book Haul spécial cadeaux de Noël car mon chéri m'a gâté!


En octobre, de mon côté je n'ai rien acheté. J'ai été hyper sage mais comme c'était mon anniversaire, ma copinette Laure du blog Boulimie Livresque m'a offert deux superbes VO : le hardback Nevermoor #1 The Trials of Morrigan Crow (que j'ai lu depuis et que j'ai adoré) de Jessica Townsend. Il est juste WHAOUH!! tellement ce hardback est le plus beau que j'ai dans ma bibliothèque. Ma chronique est en ligne, si vous voulez la lire.
 
Elle m'a également offert le paperback du Tome 1 de la trilogie des Royaumes du Nord (His Dark Materials) de Philip Pullman : Northern Lights, dans la version que j'amoure avec des dessins en reliefs argentés! 



En novembre, j'ai craqué pour des VO qui ne sont pas des nouveautés mais qui étaient dans ma Wish List depuis bien longtemps. All I want for Christmas et Coming home for Christmas de Jenny Hale parce que là aussi Jess m'a fait trop envie dans son book haul. The smell of other People's Houses de Bonnie Sue-Hitchcock m'a toujours intrigué et parce que j'adore la couverture. Snowspelled de Stephanie Burgis et Wintersong de S. Jae-Jones parce que j'avais envie de lire des livres YA fantastique sur le thème hivernal.



En décembre, mes achats ont été quelque peu influencés puisque j'ai voulu compléter la série His Dark Materials avec les tomes 2 (The Subtle Knife) et 3 (The Amber Spyglass), et avec les couvertures que je voulais et qui matchent avec le premier tome. J'ai craqué pour la version hardback The Book of Dust La Belle sauvage qui est juste superbe (une couverture cartonnée bleu nuit avec une sorte de pluie pailletée dorée et les noms des personnages écrits sur la tranche). Bon j'avoue que celui-ci c'est juste pour le plaisir de l'avoir, c'est mon âme de collectionneuse et de bibliophile.

Enfin c'est la faute à Jess de la chaîne Booktube Jess Livraddict pour les trois derniers romans que j'ai pris en paperback : The Cosy Christmas Tea Shop et The Cosy Christmas Chocolate Shop de Caroline Roberts et Snowflakes, Iced Cakes and Second Chances de Sue Watson. Que voulez-vous ? Je suis friande de petites romances gourmandes, acidulées et mignonnes à souhait pour Noël... sauf que là ce sera pour Noël prochain où il faudrait que je m'y prenne genre début novembre si je veux lire tout ce qui me fait envie en VO!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr