Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Il était une fois Le Château des Souris ♥ ♥ ♥

0

Michael Bond
Illustré par Emily Sutton

Albin Michel Jeunesse
Mars 2017
30 pages
13,90 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Conte, Souris, Famille

Résumé de l'éditeur : Dans le château d'un riche comte se trouvait une maison de poupée, dans laquelle vivait une famille de souris : Monsieur et Madame Chicote et leurs 13 souriceaux. Chaque matin, ils briquaient leur maison, puis se cachaient tandis que les visiteurs emplissaient le château, s'émerveillant devant leur maison. Leur vie de souris était heureuse et sans soucis… mais un jour, de grands travaux de remise à neuf débutent au château, et bouleversent la vie des Chicote : bientôt, on emmène même leur maison dans une remorque ! Où vont-ils habiter ?

Gros coup de coeur pour ce superbe album absolument so cute et adorable qui raconte l'histoire d'une famille de souris vivant dans une maison de poupée miniature, dans un château. L'histoire est classique mais bourrée de péripéties et de mésaventures. Alors que le château est en rénovation et que la maison de poupée dans laquelle vit la famille souris n'intéresse plus les visiteurs, les souriceaux, pour aider, tentent eux aussi de faire des travaux pour rendre la maison plus belle. Catastrophe, leurs bonnes intentions sont un échec puisque la tapisserie part en lambeaux. Bientôt la maison de poupée est virée du château et la famille Souris est contrainte de déménager dans l'abri du jardin. Les temps sont durs mais toute jolie histoire a une belle fin!!

 
L'histoire est adorable et surtout à hauteur d'enfants... Il était une fois Le Château des Souris est surtout de toute beauté pour les chouettes et réjouissantes illustrations de Emily Sutton. Elles sont charmantes, d'esprit vintage à la Richard Scarry et sont ravissantes, agrémentées de belles couleurs pastelles et de détails à croquer. Une très belle découverte et je suis ravie que cet album aie rejoint notre bibliothèque, certes un peu tard, puisque cet album est sorti l'année dernière (mieux vaut tard que jamais).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr