Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

INSTA REVIEW #2 : Janvier 2018

0
Grâce aux photos, je peux être plus présente et surtout vous parler des albums qui rejoignent nos bibliothèques mais dont je n'ai pas toujours le temps de consacrer une chronique. Ainsi le blog et les réseaux sociaux sont vraiment complémentaires et j'ai décidé de vous faire des petites reviews, des mini chroniques que sur Instagram et Facebook afin que vous ne trouviez pas le même contenu et surtout vous offrir plus de variété. Voici les derniers albums (achetés ou de notre bibliothèque) de notre bibliothèque et que je n'ai pas chroniqué sur le blog.

Bon visionnage !

Merveilleux hiver aux éditions Kimane... un petit coup de coeur pour les illustrations kawaï et trop mignonnes de Sarah Wade. Flocons de neige, forêt scintillante, jeux d'extérieur... des scènes hivernales à compléter de jolis autocollants. Avec plus de 100 stickers repositionnables.



Même s'il est un peu plus grand il adore revenir à ses premières histoires toutes mignonnes et câlines avec des personnages animaux à croquer! 


 Des achats et des trouvailles à Easy Cash. Une fois nettoyés ils sont comme neufs et complètent notre bibliothèque. 



Le mystérieux monstre poilu c'est l'histoire d'un monstre qui rôde dans la montagne. Blanc comme un fantôme, poilu comme un yeti. Tout le monde en a peur... même les loups. Mais un jour un drôle de mouton débarque et met son grain de sel car il ne croit pas à tout ce qu'on dit... J'ai été très attirée par les couleurs et le graphisme visuel de ce joli album aux teintes hivernales. L'histoire est efficace et les enfants apprécient le suspense entretenu...

 Merci à vous de nous suivre sur Instagram. Vous êtes 1097 à me suivre et je déclencherais un joli concours lorsque nous aurons dépassé les 1100!

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr