Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mon album sticker art : La jungle - La savane - L'océan ♥ ♥ ♥

0
Illustré par Craig Redman et Karl Maier

Glénat
Collection Mon album sticker art
Février 2018
20 pages
9,99 euros le titre

Autocollants Documentaire dès 5 ans
Thèmes : Animaux, Nature, Loisirs créatifs

COUP DE COEUR DE TIMOTHEE 3 ANS

Dès que nous avons vu ces albums d'autocollants, nous nous sommes exclamés de joie et pour plusieurs raisons. Tout d'abord Timothée adore les autocollants alors lorsqu'il a vu qu'il fallait créer des animaux avec des stickers hyper colorés, il était tout excité. L'autre point fort c'est le thème de ces albums documentaires à savoir les animaux et la faune et la flore. Avec La jungle, La savane et L'océan, on a déjà un beau panel d'animaux à découvrir et à coller ! En plus les animaux, Timothée adore ça avec ses animaux Schleich! Chaque titre contient huit portraits d'animaux à réaliser. Au début j'ai pensé que cela serait trop dur pour Timothée mais devant son insistance à vouloir essayer ces albums, nous avons testé et complètement approuvé. Pourquoi ?


Parce que les stickers à coller sont tous numérotés, donc nous n'avons qu'à suivre l'ordre des numéros et à coller sur l'emplacement qui lui correspond. Ensuite les stickers sont de très bonnes qualités, de bonne épaisseur. Je pensais que l'idée était de coller comme des mosaïques donc avec des autocollants tout petits et minutieux mais pas du tout. Par exemple un sticker permet de faire une oreille, des yeux, un museau ou une partie de l'anatomie d'un animal. Heureusement c'est facile et pratique.


Un mot sur le contenu informatif de ces documentaires car là aussi c'est une excellente surprise. J'ai pensé que Timothée n'allait pas comprendre le texte que j'allais lui lire mais force est de constater que les informations données sont claires, précises, accessibles aux enfants dès 3/4 ans (tout dépend de leur avancée dans le langage). Ce sont des informations drôles, simples ou éducatives sur l'habitat, l'alimentation, la vie de famille ou le signe particulier / distinctif de chaque animal, constituées en de courts paragraphes ou phrases avec un vocabulaire compréhensif. 


Ainsi dans chaque titre les enfants vont pouvoir bien s'amuser et en profiter. L'océan propose de réaliser les portraits d'une tortue, d'un dauphin, d'une pieuvre, d'une baleine, d'un poisson, d'un hippocampe, d'un morse et d'une étoile de mer. La savane offre de beaux portraits colorés : lion, autruche, zèbre, crocodile, guépard, éléphant, girafe et gazelle alors que La jungle offre le tigre, le caméléon, l'oiseau de paradis, le jaguar, le toucan, le sapajou, le orang-outan, le crotale. La grande originalité de ces albums stickers art c'est bien sûr le visuel accrocheur, efficace et contrasté qui permet de captiver les enfants et de les aider à se concentrer sur une activité productive, ludique et instructive. De mon côté j'ai beaucoup aimé le côté pop avec des couleurs vives et franches qui rendent ces albums vraiment chouette!! En plus la qualité des pages (épaisses et à la finition brillante) de cette collection en font, une fois finie, un documentaire à garder précieusement dans sa bibliothèque.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr