Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mickey et l'océan perdu ♥ ♥ ♥

0
Dessin : Silvio Camboni
Scénario : Denis-Pierre Filippi
Coloriste : Gaspard Yvan

Glénat
Janvier 2018
60 pages
15 euros

BD Tout Public

Dès que j'ai vu la couverture magnifique de Mickey et l'océan perdu, je me suis exclamée "Whaouh" parce qu'il n'y a pas d'autres mots pour dire à quel point cette BD est une pure merveille. La couverture représente nos trois héros évoluant dans une forêt luxuriante, l'illustration est entourée de dessins de type archéologiques avec des boussoles, des instruments de mesure et de mécanique avec des reliefs métallisés à la lumière ! C'est d'autant plus une belle surprise que je ne savais pas du tout que l'on pouvait trouver Mickey en BD (et je vais m'empresser de me procurer les 4 précédents!) dans une revisite de nos personnages Disney préférés! 


Mickey, Minnie et Dingo sont explorateurs. Ils doivent repérer les épaves de l'ancienne guerre à la recherche de ressources technologiques. Pat Hibulaire leur mène la vie dure car il pille sauvagement les épaves, ne laissant au trio aucune chance de faire ses preuves.
Un jour, nos trois héros découvrent un cube étrange situé dans les profondeurs de l'océan. Mais leur commanditaire ne leur a pas expliqué les motivations profondes et cachées de la fonction de ce mystérieux objet. Car cet artefact a un immense pouvoir, celui d'inverser la polarité des éléments et de déséquilibrer l'apesanteur...


Un univers passionnant dans un contexte steampunk, nos héros favoris que l'on découvre sous une nouvelle facette fascinante, des dialogues amusants et surtout des dessins somptueux et des couleurs incroyables. Croyez-moi cette BD est irrésistible et destinée à toute la famille pour un moment sublime de lecture partagée (que je conseille toutefois à partir de 13 ans). Le scénario est dense et le style de Silvio Camboni est foisonnant, tellement riche en détails. Le résultat est superbe et tellement incroyable que l'on est complètement immergé dans les décors oniriques de forêt équatoriale et d'abysse sous-marine, de contexte à la fois archaïque et de monde futuriste. L'intrigue n'est pas en reste avec un mélange d'aventures, de suspense, d'actions, d'exploration archéologique! Et l'ensemble m'a fait penser à du Jules Verne dans Vingt mille lieues sous les mers!

Je suis absolument fan de cette BD tellement c'est beau et le tout est absolument réussi tant au niveau visuel que scénaristique! Bref vous l'aurez compris c'est carton plein et gros coup de coeur pour le graphisme époustouflant et éblouissant. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr