Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le Jardin invisible + CONCOURS

0

Raconté par Valérie Picard
Illustré par Marianne Ferrer

Belin Jeunesse
Janvier 2018
64 pages
13,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Nature, Rêve, Imagination

Ariane et ses parents se rendent à l'anniversaire de Grand-Mère. La petite fille s'ennuie, alors qu'elle est entourée d'adultes qui discutent. Bientôt son papa la pousse même dehors : "Et si tu allais jouer dans le jardin ?" Alors Ariane se rend dans le jardin d'hiver de sa grand-mère. Tout est sombre, tout est vert, tout est végétation. Petit à petit Ariane invite son imagination et sa curiosité à s'envoler vers un jardin merveilleux... Là Ariane remarque un caillou minuscule qui d'un coup devient le sommet d'une montagne enneigée...Une jungle multicolore où elle fera la course avec des sauterelles, voguera sur un pissenlit et partira à la chasse aux étoiles en compagnie des dinosaures!


Le Jardin invisible est un voyage merveilleux et formidable au coeur de l'imagination débordante des enfants. Le thème n'est pas nouveau mais cet album est très joli avec son graphisme doux, poétique, coloré. En peu de mots, ce qui m'a d'ailleurs surprise, Le Jardin invisible guide le lecteur vers un monde onirique sans limites, à la fois rare, unique et magnifique. L'esprit divaguant des enfants est un terrain de jeu exceptionnel. Si le texte ne m'a pas semblé important, les illustrations font ici tout le charme de cet album. Elles nous plongent dans une nature flamboyante, délicate et tendre, aux contours ronds et bienveillants, avec des couleurs splendides et naturelles (des tons turquoise, vert d'eau) dans un mélange harmonieux. On se sent bien dans ce voyage plein de curiosité et de finesse. Un autre album pour nous parler de la force de l'imaginaire et de l'importance de prendre le temps de rêver...



NB : Un concours a lieu sur mes réseaux sociaux (Facebook et Instagram) 
jusqu'au 15 février 2018 pour gagner un exemplaire de cet album!! Merci à Belin Jeunesse !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr