Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Pas poli ? ♥ ♥ ♥

0
Alex Sanders

Ecole des Loisirs
Collection Loulou & cie
Février 2018
24 pages
12,20 euros

Album Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Loup, Humour, Politesse

Le nouveau Alex Sanders!!! Youpi!! Je peux vous dire que celui-ci on l'attendait avec impatience. On a TOUTE la série (sans exception) du loup d'Alex Sanders. On est fan, on les adore et même qu'on rigole beaucoup quand on s'amuse à faire les voix du méchant petit loup! Après Pas de cadeau à Noël ? , Pas encore au dodo ? , Pas faim ? , Pas sage ? , Pas peur ? Alex Sanders revient avec le thème de la politesse! Autrement dit il joue sur le thème de la peur du loup dans une histoire interactive. Le méchant loup s'est invité dans la maison. Il est entré sans frapper ce malpoli. L'enfant narrateur a peur du loup et lui demande de partir mais le vilain tape l'incruste et se met à faire tout ce qu'il ne faut pas faire. Comment va t-il faire pour que le loup s'en aille ? 


Avec un humour jubilatoire, des dialogues plein de peps et de justesse, et une chute finale toujours hilarante (et inattendue pour le loup), Alex Sanders a inventé une chouette série simple dans son propos mais diablement parlante et convaincante, qui fait sourire et qui est géniale à lire à voix haute. Il exploite ainsi tous les thèmes de l'enfance : les enfants qui font des bêtises, les enfants qui ne veulent pas dormir, les enfants qui n'ont pas faim. Ici les enfants mal élevés qui disent des vilains mots, qui claquent les portes, se servent sans demander la permission, et dédramatise la notion de peur pour montrer aux enfants que le loup, l'objet de leur peur leur ressemble énormément. Dans cet album, toutes les mauvais comportements du loup sont pointés du doigt mais le loup va comprendre son erreur! Une série indispensable de toute bibliothèque enfantine !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr