Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Qu'y a-t-il derrière cette porte ?

1
Nicola O'Byrne

Flammarion/ Père Castor
Texte français de Rose-Marie Vassallo
Février 2018
32 pages
13,50 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Humour, Crocodile, Aventure

Rien ne va plus!! Nestor le crocodile est perdu! Il a besoin de toi pour l'aider à retourner chez lui. Dessine une porte et pense à l'endroit idéal où il doit vivre. Qu'y a-t-il derrière cette porte ? La mer ? La neige ? Une île ? Le désert ? et D'abord où ça vit un crocodile ?

Qu'y a-t-il derrière cette porte ? est un album interactif qui va faire marcher l'imagination de vos enfants! Le héros Nestor est un crocodile un brin grognon et déjà mon fils était ravi car il est captivé par tout ce qui est vert et avec de grandes dents (crocodile, dragon, dinosaure) alors forcément ça partait bien! Ensuite le texte interagit avec le jeune lecteur et l'interpelle en lui proposant de participer à l'histoire. Ca rend la lecture efficace, animée, vivante et hyper drôle pour les enfants qui se prêtent volontiers au jeu. Timothée a adoré suivre les contours de la porte, taper dans ses mains, ouvrir la porte et découvrir ce qu'il s'y trouvait. Quant aux illustrations, là aussi c'est carton plein : drôles, expressives, colorées, jubilatoires et parfaitement adaptées à la tonalité rigolote de cet album! Les expressions de Nestor font sourire et les dessins de plusieurs compagnons animaux donnent du peps à l'histoire! Une aventure à lire et à rire dès l'âge de 3 ans car Timothée est en plein dedans!


Commentaires

  1. J'adore les albums de cet auteur, mais je ne connais pas celui-là! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr