Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Es-tu là, petit renard ? - Mon petit cache-cache ♥ ♥ ♥

2
Texte : Sam Taplin
Illustrations : Emily Dove

Editions Usborne
Janvier 2018
12 pages
6,95 euros

Album Eveil dès 6 mois

Ce qui m'a fait craquer dans Es-tu là, petit renard ce sont les illustrations adorables et mignonnes de Emily Dove et le côté pittoresque du thème de la forêt. A travers les trous et les jeux de découpes, les enfants vont pouvoir s'amuser à repérer et découvrir les cachettes du petit renard et distinguer derrière une bûche de bois, le bout de son museau, de sa queue, de ses oreilles pointues... Sur chaque page, une découpe laisse apercevoir le petit renard qui semble se cacher à la page suivante et... qui n'a plus rien d'un renard dès qu'on tourne la page ! En effet les jeux de découpes sont extrêmement bien faits et agissent comme des trompe-l'oeil... on croit voir un renard pour découvrir derrière la page une toute autre chose. C'est drôle et amusant!


Ce petit livre est magnifiquement illustré dans des tons naturels de l'automne, un petit air joyeux et très coloré : forêt, ocre, marron, couleurs chaudes, le tout dans un esprit bienveillant et kawaï avec des contours ronds, des petits animaux tendres à croquer. Les illustrations et l'univers de cette collection sont pleines de charme avec de multiples détails à observer. Un petit coup de coeur !

Commentaires

  1. J'ai acheté hier pour ma fille celui avec le petit lapin et elle a adoré et moi aussi. C'est vraiment tres mignon.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr