Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Mon grand imagier - La nature ♥ ♥ ♥

0

Texte : Holly Bathie
Illustrations : Marta Cabrol

Editions Usborne
Collection Mon grand imagier
Février 2018
20 pages - 7,95 euros

Documentaire Jeunesse dès 18 mois
Thèmes : Saisons, Plantes, Animaux

Avec plus de 200 mots illustrés, les tout-petits auront l'occasion de développer leur vocabulaire, d'apprendre de nouveaux mots ou de consolider certains mots qu'ils connaissent déjà bien! Je suis fan de cette collection que nous avons en intégralité dans sa bibliothèque. Je les trouve bien faits, jolis, agréables à observer et thématiquement complets. Dans La nature les enfants vont pouvoir découvrir le vocabulaire des arbres et des saisons, les animaux des bois, de la ferme, du parc animalier, les animaux marins, les fleurs et les plantes, la promenade...


J'aime beaucoup ces imagiers parce qu'ils sont ludiques, avec des dessins mignons et naïfs, une présentation claire et efficace qui donne envie de découvrir ce qu'il y a dedans. Fonctionnant sur le principe de l'imagier classique, un mot/une image répartis en plusieurs classifications, ces imagiers permettent d'apprendre, d'enrichir le vocabulaire. Les enfants seront ravis de découvrir de nouveaux mots, de reconnaître des sonorités et d'identifier une image à un mot, à sa signification. Les tout-petits trouveront tout un tas de choses à observer. J'apprécie les dessins toujours très jolis et bien adaptés aux petits dès 18 mois. La présentation est toujours soignée et les pages sont solides pour les petites mains. 

Les illustrations volontiers enfantines et naïves sont tendres et affectueuses, bienveillantes et sauront rassurer les enfants qui font leur première rentrée dans cette aventure! A utiliser et lire sans modération!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr