Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Tout petit

1
Marie Sellier
Ilya Green

Casterman Jeunesse
Mars 2018
32 pages
14,95 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Naissance, Bébé, Poésie

"Mon tout petit, mon tout petit plein de vie,
sur cette terre, il y a maman, et il y a papa.
Il y a des plus grands, et aussi des plus petits.
Et désormais, il y a toi."

Avec sa sobriété, sa douceur, et sa poésie toute touchante, Ilya Green explore le monde de bébé perçu par sa maman, par son papa. Marie Sellier exprime ici un texte qui ravit, émeut, touche le coeur et forcément lorsqu'on est maman d'un bébé de 5 mois, Tout petit exprime par des mots simples et une narration tendre tout l'amour, l'admiration que l'on porte pour son enfant en le voyant grandir. Le duo auteure/illustratrice évoque ainsi la richesse, la préciosité et la rareté des premiers instants de vie du nouveau-né, tellement beau, tellement petit, tellement lumineux. Ilya Green signe ici un album très fort émotionnellement. La narration est riche et relie les choses de la vie à la terre, à la nature, à ce qu'il y a autour de nous. Ces tableaux sont magnifiques, oniriques et illustrent la complicité, le lien affectif, l'amour d'un parent pour son enfant, le regard presque amoureux des parents sur leur bébé. J'ai retrouvé des postures, des positions de portage, des échanges affectifs dans un esprit réaliste et surtout attendrissant. Ilya Green nous offre des tableaux d'une grande pureté et beauté, dans une palette de couleurs douces et tendres... son univers graphique est symbolique et évocateur, porteur d'émotions et bouleversants d'expression... Encore une perle de la littérature de jeunesse...

Commentaires

  1. Il a l'air magnifique! Il me le faut pour mon futur bébé, obligé ;) Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr