Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Zouzou et les surprises de l'hiver

0

Maïté Laboudigue

Editions Kaléidoscope
Octobre 2017
32 pages
13 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Fêtes, Hiver, Saison

Zouzou adore l'hiver. Alors lorsqu'elle découvre par un matin de vent glacé, un oisillon grelottant et frigorifié, elle n'hésite pas et l'accueille dans la chaleur de son foyer. L'oisillon est triste et partait à la recherche de son cousin Séraphin partit migrer pendant la saison froide. Il se sent seul et est blessé. Alors pour le réconforter Zouzou et ses amis décident de lui faire découvrir les joies et les surprises de l'hiver. Accrocher des décorations, chanter des chansons de Noël, cuisiner des galettes des rois, jouer dans la neige, se déguiser et profiter de la chaleur de la maison...


Zouzou et les surprises de l'hiver est une belle surprise et je suis heureuse de découvrir cet album et les illustrations riches de Maïté Laboudigue. En fait grâce à une histoire adorable et bienveillante autour de l'amitié et de la solidarité, c'est l'occasion d'évoquer de manière instructive et ludique ce qu'est l'hiver avec ses fêtes, ses loisirs, ses temps forts, ses activités et ses évènements. Maïté Laboudigue distille une chouette ambiance à la fois lumineuse et tamisée pour parler des joies de l'hiver. Il y a de superbes double-pages de décors qui sont très jolies à regarder et très joyeuses, dans des couleurs magiques. L'ensemble est surtout chaleureux avec une dominante de tons rouge comme pour mieux signifier que malgré le froid de la neige ou de cette saison, elle n'en reste pas moins douce, tendre et festive. Un chouette album!!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr