Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Edmond et ses amis - Le grand chef ♥ ♥ ♥

0
Editions Nathan
Astrid Desbordes
Illustré par Marc Boutavant

Editions Nathan
Edmond et ses amis
32 pages
7,95 euros

Album Jeunesse dès 3 ans

Résumé : Au milieu d'une clairière vit Edmond, un écureuil un peu lunaire et timide. Parmi ses amis, il y a Georges Hibou qui adore se déguiser et déteste qu'on le reconnaisse ; l'Ours Edouard, un peu crâneur ; les inséparables souris Polka et Hortense : La Chose, créature poutchement attachante... et bien d'autres encore.

Le petit dernier de la série Edmond et ses amis est arrivé chez nous et on l'adore!!!Du rouge pétant pour un chef de choc car dans cette nouvelle aventure, Edmond, Edouard, Polka et Hortense, Georges le hibou ont besoin d'un chef pour remettre un peu tout en ordre leur clairière. Georges a mis du bazar partout en vue de l'été qui arrive alors que Edouard ne supporte pas le désordre et a envie de tout ranger! Ca crie, ça se dispute alors pour un retour au calme au plus vite, il faut que quelqu'un tranche et prenne des décisions!! Un chef quoi ?


On ne loupe jamais un épisode d'Edmond et ses amis que nous suivons ici depuis les débuts (on a même en double les deux premiers dans les deux formats d'albums!). Les personnages sont amusants et attachants et l'univers de la forêt, de la clairière est hyper sympa. Le style de Marc Boutavant est une fête!! avec des détails adorables, beaucoup de couleurs et de joie. Dans Le grand chef j'ai trouvé l'histoire brillante et juste!! Un grand chef débarque à pic pour mettre tout le monde au pas. Mais très vite les amis vont s'apercevoir que ranger chaque chose a sa place et ranger les choses et les personnages dans des cadres c'est trop restrictif et étriqué comme manière de penser. Puis c'est bien connu quand on devient trop autoritaire et qu'on commande tout le monde, les gens préfèrent fuir! En plus le côté humoristique de la chose ne manquera pas de faire sourire les enfants qui reconnaîtront la véritable identité du Grand chef sous son déguisement farfelu! Un univers qui pétille et qui nous réjouit!! Chaque nouvelle histoire est une fête et on sait que l'on va passer un superbe moment!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr