Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Juliette au pays des contes - Le 50ème album de Juliette!

0
Doris Lauer

Editions Lito
Collection La bibliothèque de Juliette
Avril 2018
16 pages
5,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Contes, Histoires, Enfance

Juliette adore quand sa grand-mère lui raconte ses contes de fées préférés... mais elle s'interroge. "Mamie, pourquoi tu me racontes plein de contes de fées ? C'est pour mieux t'apprendre la vie, mon enfant !" Le petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige, Cendrillon, Boucle d'or et les trois ours, Hansel et Gretel, La belle au bois dormant... pour chaque conte et à chaque passage tant aimé, la petite Juliette s'imagine réinventer la scène à sa manière et comment elle aurait aimé que ça se passe, comment elle aurait fait si c'était elle l'héroïne (comme par exemple déjouer les pièges des méchantes sorcières!)


Cette petite Juliette est drôlement marrante, mignonne, attachante et on craque d'amour lorsqu'elle demande à sa mamie, de manière très confidente : "Le Prince charmant, il existe ou il n'existe pas ?"
Le 50ème album de la série Juliette est sorti en avril 2018 et il est vraiment très chouette. Juliette au pays des contes fait la part belle et rend hommage à nos contes de fées préférés, aux contes traditionnels de notre enfance. La petite Juliette est rusée et explique comment elle aurait fait tout le contraire de ses héroïnes. Elle est filou et très attendrissante. Côté illustrations c'est un petit bonheur de retrouver le style rétro et vintage des dessins animés des années 80. Très coloré, des enfants rondouillards et joufflus, pleins de vie, un côté espiègle et malicieux. Un joli Juliette!!


Plus de nouveautés des éditions Lito ?? n'hésitez pas à découvrir leur catalogue et leur site : http://www.editionslito.com

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr