Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Killing Kate - Alex Lake - Tome 1 ♥ ♥ ♥

0
Alex Lake

Pygmalion
Traduit de l'anglais par Thibaud Eliroff
Février 2018
438 pages
19,90 euros

Thriller

Quatrième de couverture : De retour de vacances, vous vous rendez compte qu’un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c’est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu’on l’espionne, qu’elle est suivie. Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste ? La vérité est parfois bien plus sinistre…


Kate 28 ans est une jolie brune, avocate brillante et si tout lui sourit professionnellement, elle fait voler en éclats sa vie affective en rompant avec Phil, son petit ami depuis dix ans. La rupture non consentie du côté de Phil la pèse lourdement car il la harcèle constamment avec de délicates et gentilles attentions. Pour échapper à ce quotidien, elle s'accorde quelques jours de vacances avec ses meilleures amies en Turquie où elle rencontre Mike, aventure d'un soir qui lui laisse un goût amer. 
A son retour dans son village d'Angleterre, deux meurtres de jeunes femmes ont eu lieu. Et toutes les victimes lui ressemblent physiquement. Il semblerait que le serial killer qui sévit repère ses victimes selon le profil de Kate ce qui l'angoisse de plus en plus. A-t-elle un rapport avec le tueur ? est-ce elle la prochaine ? ou est-elle la solution à cette macabre mise en scène ?

J'ai lu Killing Kate d'une seule traite et plus je tournais les pages, plus j'avais envie de savoir quelle était la clé de l'intrigue. J'ai deviné le profil du coupable assez rapidement, l'auteur mettant des indices mais il me manquait toujours une pièce du puzzle concernant l'alibi ou le motif... et c'est là que ce thriller m'a pris par surprise. Bien que l'on se situe sur un petit village anglais où chacun se connaît, où le moindre changement dans les habitudes peut être remarqué par le voisin, Alex Lake brouille les pistes et nous conduit même tout droit sur une fausse piste. Le rythme est sacrément bon, intense, montant crescendo au fur et à mesure que l'on découvre certaines révélations bien menées. 
L'atmosphère est angoissante, tout en tension et franchement Kate m'a impressionné. Elle réagit avec panique certes mais certaines de ses actions sont plutôt ingénieuses. Même si cela ne va pas tromper le tueur. 

Killing Kate se lit de manière addictive et m'a rappelé la série TV The fall. D'ailleurs il y a une petite similitude dans le dénouement final et certaines explications. Le style de l'auteur est direct et ne tergiverse pas en longueurs inutiles. J'ai été très bon public face à un scénario parfaitement ciselé et la fin m'a scotchée et se conclut par un twist très alléchant. 

Au final une excellente surprise, un petit coup de coeur pour l'intrigue pleine de rebondissements, d'action et de suspense, pour l'ambiance tout en tension, qui se resserre comme un étau sur le personnage de Kate et pour son rythme efficace et prenant!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr