Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Toute la vérité - Karen Cleveland - Tome 1

0
Karen Cleveland

Editions Robert Laffont
Collection La bête noire
Traduit de l'anglais par Johan-Frédérik Hel Guedj
Janvier 2018
367 pages
21 euros

Thriller

Quatrième de couverture : Malgré un travail passionnant qui l'empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu'elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l'épauler. En tant qu'analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain.
Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays... ou sa famille. 



Toute la vérité est un thriller d'espionnage particulièrement réussi même si pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Dix ans de mariage, quatre enfants, un boulot passionnant mais potentiellement dangereux, un mari très présent et qui s'occupe à merveille de sa famille, Vivian Miller est comblée, un brin frustrée de devoir délaisser sa vie de famille pour ses responsabilités professionnelles. Elle est analyste au service du contre-renseignement à la CIA, section agents dormants russes infiltrés sur le territoire américain. Elle est plutôt bonne et pointilleuse mais lorsqu'elle tombe sur la photo de son mari dans un fichier "Amis" de la Russie, tout s'effondre. Elle va se retrouver en proie à un vaste réseau et à un engrenage vicieux, de plus en plus angoissant et perturbant...

On suit Vivan Miller et ses décisions, ses actions qui progressivement nous plongent dans un thriller aux enjeux stratégiques évidents et angoissants et bien énervant. Plus d'une fois j'avais envie de massacrer ce prétendu mari, menteur, manipulateur qui joue les victimes... pas mal de rebondissements sont à prévoir et si j'en ai deviné certains, d'autres sont un peu invraisemblables mais rien ne m'étonne dans le monde de la CIA!! En fait toute la tension du roman demeure dans cette question primordiale pour Vivian de protéger ses enfants. Alors que faire ? Rentrer dans le jeu de chantage des agents russes ou défendre son pays, sa famille, ses valeurs, son éthique, ses convictions ?

Autant de questions que Vivian va se poser rendant la lecture prenante et passionnante. Le bémol pour moi ce sont les nombreux retours en arrière qui ne m'ont pas apporté plus que ça dans l'intrigue et qui m'ont même ennuyé car je préférais le suspense lié à l'action présente. J'ai beaucoup aimé cette héroïne, cette femme avant tout mère de famille, prête à tous les sacrifices, entière, réfléchie parfois impulsive qui va tout faire pour retrouver la trace de ceux qui la font chanter. Si Vivian a su m'étonner et m'émouvoir de la bonne manière, son mari m'a surpris dans le mauvais sens du terme. Franchement on ne peut pas faire pire en terme de trahison et de mensonge. D'ailleurs la fin se conclut par un twist final renversant qui m'a fait poussé un cri!!! Incroyable et ça laisse présager une suite du tonnerre. Avec une ambiance 100% adrénaline et qui rappelle la série Homeland... A lire si vous aimez les intrigues d'espionnage!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr