Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry

0
MxM BookmarkLisa Henry

MxM Bookmark
Collection MxM Romance
Mars 2018
Lu en Ebook
300 pages
16 euros

New Adult/ Young Adult

Quatrième de couverture :  Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n’est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d’été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l’inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demandé de le sucer dans des toilettes? Ce n’est probablement pas ce que son père voulait lui dire quand il lui disait de se comporter en adulte. Jai, âgée de vingt-cinq ans, est de retour dans sa ville natale à Franklin, dans l’Ohio. Seulement le temps de gagner assez d’argent pour partir de cette ville infernale. Son objectif à long terme ? Pouvoir parcourir le reste monde. Pour cela, il est prêt à vivre dans le sous-sol de sa mère à court terme, et encore… Rencontrer Nick ne correspondait pas aux plans de Jai, mais, comme il l’apprendra bientôt, il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour vivre l’aventure d’une vie.

Ce roman Young Adult avec des accents de New Adult m'a totalement pris au dépourvu et je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment!! Quelle erreur! Drôle, pimpant, léger et un brin déjanté, nous allons suivre Nick, 18 ans qui craque complet pour Jai, 25 ans. Tout commence sur un chantier de construction et des choses pas très catholiques dans les toilettes... où Nick et Jai sont surpris ensemble par le patron. Le ton est donné, on sent d'emblée qu'on entre dans un roman pas comme les autres. Jai se fait virer, c'est la catastrophe car il a besoin d'argent mais il ne semble pas particulièrement en vouloir à Nick. C'est que ce dernier est tellement attendrissant, naïf, drôle et extraverti qu'on ne peut pas lui en vouloir vraiment. En fait Nick ne réfléchit pas beaucoup et cela peut être un inconvénient mais aussi l'avantage de garder son insouciance. 
Nick est hyper hallucinant et il dit ce qui lui passe par la tête, ce qui vaut parfois des dialogues incongrus et des situations rocambolesques et pour le moins gênantes. Il est spontané et c'est ce qui le rend attachant car il a su me plaire. Malgré des passages olé olé (qui ne volent rien au New adult) parfois crus... J'ai beaucoup apprécié cette histoire de passage à l'âge adulte avec les doutes, les espoirs et les rêves de Nick. 

Bourré de références à la culture pop et au cinéma, j'ai trouvé ce roman bien écrit et frais qui décrit des moments simples et agréables comme se réunir entre amis pour manger une bonne pizza. C'est sûr que Nick est un personnage qu'on oubliera pas. J'ai aimé l'écriture de Lisa Henry car c'est une écriture qui se libère totalement des carcans. A l'image de Nick et de sa relation intime, amoureuse avec Jai, elle est décomplexée, naturelle. C'est comme un uppercut qui vous prend de court mais qui vous fait passer un bon moment. La relation homosexuelle est au centre de ce roman mais on y évoque aussi la difficulté d'assumer ses choix, d'affronter ses responsabilités, d'aller de l'avant. J'ai aimé le contraste entre Nick l'insouciant ado qui apprend tout même le sexe face à Jai qui traîne ses casseroles de baroudeur et qui adore voyager. Chacun a quelque chose à apporter à l'autre et c'est touchant. Mais ce qui fait la grande force de ce roman c'est que l'on rit beaucoup. Franchement, des fois Nick m'a donné l'impression d'être un pitre!! Son esprit part dans tous les sens, il a du mal à se poser mais au final il est plein d'angoisses sur son avenir, sur comment être à la hauteur. 

Au final, une lecture drôle, fluide et surprenante qui aura su me convaincre par son côté 0 complexes, 100% libre. Et un roman qui me donne vraiment envie de découvrir les autres titres de MxM Bookmark dont je suis fière d'être ambassadrice!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr