Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

COVENANT - Tome 2 - Sang-pur de Jennifer L.Armentrout ♥ ♥ ♥

0
Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu
Collection Best/ Semi-Poche
Traduit de l'anglais par Paola Appelius
Avril 2018
476 pages
13 euros

Fantastique/ Imaginaire/ Romance paranormale

Quatrième de couverture :  Etant donné son passif familial et ce qu'elle est vouée à devenir, on attend d'Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l'assaillent et la présence continuelle de Seth, il s'agit quasiment d'une mission impossible! De plus, la jeune femme doit se rendre à l'évidence : sa connexion avec l'Apollyon s'intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu'elle ressent pour Aiden, ni ce qu'il sacrifie pour elle. Quand les démons trouvent le moyen d'infiltrer le Covenant pour attaquer les cadets, les dieux envoient des Furies en guide de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d'éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu'un soit déterminé à pousser Alex à la faute... 

Dans ce second tome j'ai eu l'impression que tout s'accélérait, tout devenait plus menaçant et dangereux pour Alexandria. Au début du tome, Alexandria continue de s'entraîner durement pour être à la hauteur de son prochain rôle d'Apollyon. Elle se rend compte de ses sentiments à la fois complexes et forts pour Aiden le sang-pur mais comme elle est une sang-mêlé elle n'a pas droit à cet amour interdit par le Covenant et le Conseil des anciens. J'ai trouvé que les personnages représentant l'Autorité du Covenant sont durs envers elle et qu'ils la méprisent pour ce que sa mère a fait alors qu'elle a tout fait pour servir et défendre leur cause. Aiden aussi se concentre sur son entraînement et refoule ses sentiments envers elle, soufflant le chaud et le froid, lui montrant par moment de faiblesse qu'il tient à elle puis la repoussant. En fait dans ce tome j'ai complètement adoré Seth qui lui au moins ne cache pas son jeu, est direct et devient assez proche de la jeune fille grâce à leurs pouvoirs magiques. J'aime également le côté rebelle d'Alex qui me rappelle le caractère fougueux et désinvolte de Rose. Là encore si j'ai le coup de coeur c'est bien parce que l'intrigue me rappelle celle de Vampire Academy avec des scènes un peu similaires entre Rose et Dimitri.

L'action se précipite lorsqu'Alex est conduite à New York devant le Conseil des Anciens qui souhaite lui poser des questions sur les agissements et attaques menés par sa mère, mais très vite Alex sent le piège car certains membres ne lui veut pas du bien. On en apprend plus sur le fonctionnement du Conseil, sur la hiérarchie, sur les règles de vie entre sang-pur et sang-mêlé, sur les injustices de cet univers, notamment celle des classes et des relations entre Purs et Sang-mêlé. C’est assez révoltant et cruel, totalement injuste. D’autant plus que le Ministre en charge ne semble pas prêter attention aux démons, le véritable problème mais bien à Alex qui présente une plus grande menace selon lui et cherche par tous les moyens même illégaux à leur monde, de faire tomber la jeune fille...

Avec Seth on s'attend aussi à une évolution un peu spéciale, évinçant peut-être le statut amoureux d'Aiden. A voir même si ici la romance me fait moins palpiter que celle de Rose et Dimitri dans Vampire Academy. En tout cas ma lecture fut addictive et hyper frénétique, j'ai adoré le suspense, en savoir plus sur le Covenant et être surprise par certains rebondissements et actions (notamment la fin). J'ai hâte de découvrir le troisième tome et pour ne pas bouder votre plaisir, les couvertures des éditions semi-poche sont juste superbes!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr