Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd ♥ ♥ ♥

0
    Natasha Boyd

    MxM Bookmark
    Collection Romance
    Octobre 2017
    300 pages
    20 euros





    Lu en Ebook


    Dark Romance/ New adult























    Quatrième de couverture : Livvy a pris la fuite. Elle s'est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver. Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles. Dans l'intimité de ce cottage abandonné, au coeur de la nature sauvage de l'île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu'ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.
    Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.

    Comment vous dire ? Que j'ai adoré ma lecture qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions : chagrin, révolte, peur, larmes aux yeux. Il s'agit ici d'un IMMENSE coup de coeur pour cette dark romance qui va vous faire vibrer. Olivia fuit sa maison familiale après plusieurs drames et se réfugie dans la maison héritée de sa grand-mère décédée située sur une île, un cottage abandonné. Le trajet est long et difficile et sur le chemin, elle rencontre Tom qui n'est autre que le gardien de la maison où elle se rend. Tom connait la soeur d'Olivia et le secret qu'elle cachait... Mais il semble que lui aussi aie un secret sur sa véritable identité. Alors que la rencontre entre ses deux êtres écorchées est tendue, ils sont aussi irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Olivia est froide et dure, elle est blessée et n'hésite pas à montrer qu'elle peut être forte malgré les ravages et injustices qu'elle a vécu. Alors que Tom n'ose pas lui avouer sa vraie identité, un secret qui pourrait faire exploser la relative cohabitation.

    Il y a tellement de tension entre les deux personnages, tellement d'intensité dramatique d'un côté puis d'attirance physique de l'autre entre ces deux là. Mon dieu... on lit cette dark romance à couteaux tirés, les poils qui se hérissent sur la peau, avec avidité et soif de connaître les secrets de chacun. On frissonne, on exalte, on vibre... c'est fort, intense car il est aussi question de secrets de famille et de drames personnels et que certaines révélations sont inattendues. Je suis amoureuse de Tom, il est charismatique et attentionné tout en étant vulnérable et secret face à cette jeune femme perdue et fragilisée par un bon nombre de ruptures et d'injustices familiales.

    Le gros point fort de ce roman c'est bien sûr l'écriture exacerbée, incisive et percutante de Natasha Boyd et l'ambiance magnifique et intimiste de cette romance coup de poing qui provoque son lot de violences et d'émotions fortes. Je me sentais si bien que, pour une fois, j'ai eu envie de rester dans les pages et de faire prolonger cette lecture qui m'enthousiasmait tant malgré des propos graves. C'est l'histoire d'amour qui naît entre deux vies brisées, entre deux êtres qui ont souffert et qui vont apprendre à se reconstruire, ensemble, malgré eux, à travers eux. L'intrigue est captivante et efficace, avec toujours des rebondissements venant des réactions de Livvy et un certain suspense sur le lien qu'il peut y avoir entre passé et présent. Le style et la plume de Natasha Boyd sont addictifs, elle met l'accent sur les émotions brutes et ressenties avec passion, que sont la colère, l'angoisse, la tristesse, la peur mais aussi sur des thèmes comme l'amitié, l'amour, la famille, la complicité et le deuil. 

    J'ai aimé cette histoire d'amour, de rédemption et de guérison qui déchaîne et déchire les coeurs! L'écriture est tellement fluide et envoûtante, il y a aussi tout un côté fantastique avec des superstitions et des croyances païennes des habitants de l'île qui donne plus d'impact au monde des vivants. Je me suis énormément attachée aux deux personnages principaux et à cette intrigue passionnante.  

    Sous le feuillage | Design par Catherine Surr