Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La Danse de la pluie de Paula Knight et Gavin Scott

0
Texte de Paula Knight
Illustré par Gavin Scott

Kimane Editions
Mai 2014
32 pages
5,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Gerbille, Sécheresse, Pluie

Quatrième de couverture : Le cactus est desséché, le figuier n'a plus de fruit, les gerbilles du désert sont désemparées ! Où trouver de quoi manger ? Ouf ! Milo a une idée. Réussira-t-il à faire revenir la pluie avec l'aide de ses amis ?

Les gerbilles du désert sont désespérées! Cela fait des mois qu'il ne pleut plus et les provisions s'amenuisent considérablement. Comment vont-elles faire pour survivre ? Les cactus désséchés, le figuier n'a plus de fruits, plus d'eau... nulle part. Milo a une idée lorsqu'il voit un palmier au loin. Une oasis ? Que faire pour avoir un peu de pluie.


Une histoire adorable et mignonne sur une aventure avec des petites gerbilles qu'on a envie de protéger. Sur le thème de la nature, du désert et de la sécheresse, La danse de la pluie a un atout majeur : ses jolies illustrations tout en rondeurs et joyeusement colorées. Malheureusement cette jolie histoire bien qu'attachante et avec une fin poétique et affectueuse n'a pas su captiver l'attention de mon fils aîné. Il n'a pas encore éprouvé d'intérêt aux aventures des petites gerbilles mais il s'est amusé de la fin et de leur jolie danse de la pluie... qu'il a aimé faire avec les petites héroïnes!! Trop chou!!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr