Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'équipage le plus terrible du monde de Richard Petitsigne et illustré par Mélanie Allag

0
Richard Petitsigne
Mélanie Allag

Editions P'tit Glénat
Collection Vitamine
Mai 2018
32 pages
11 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Pirate, Aventure, Humour

Quatrième de couverture : Quand le capitaine Gus-aux-yeux-rouges entre dans la taverne de Robbie Cheveux-Sales, c'est pour donner une mission à Eusèbe, le perroquet le plus futé de tous : retrouver ses quatre meilleurs hommes pour former l'équipage le plus terrible du monde.
Eusèbe part donc sillonner le monde à la recherche d'Ernesto le Flamant-Rose, Sven Bouffe-Poudre, Dents-Noires et Bonaventure Tête-de-Réglisse. La route est longue et pleine d'embûches, mais Eusèbe ne manque pas de ressources et réserve une sacrée surprise à Gus-aux-yeux-rouges. Après Le Pirate le plus terrible du monde, une nouvelle aventure d'Eusèbe, le perroquet à la patte de bois !

C'est la première fois que je découvre le duo d'auteurs/illustrateurs et je me suis laissée surprendre par la couverture accrocheuse de cette histoire de piraterie. Je commence à en chercher car mon fils aime ce thème et nous avons peu d'ouvrages (hormis d'activités et d'autocollants) sur ce thème. Dès les premières pages, mon fils a été captivé par le personnage de Gus-aux-yeux-rouges! L'histoire raconte la mission d'Eusèbe, le perroquet le plus malin du monde, chargé de retrouver les précieux membres de son équipage, éparpillé un peu partout dans le monde! Chouette!! On va voyager dans une super histoire d'aventures racontée avec humour, dérision et moult rebondissements. Le marais de la puanteur odorante, le désert de la Sécheresse assoiffée, la banquise de la Froidure fraîche, la montagne de la Solitude vide... difficile de récupérer cet équipage quelque peu lamentable.


Et là on a adoré cette histoire qui est super bien trouvée, originale et qui pour le plus grand plaisir de mon fils réunit deux ingrédients qu'il adore : les pirates et les animaux!! De nombreuses surprises attendent le lecteur : un style de récit débridé, plein d'humour et de jeux de mots, des dessins joyeux, colorés, expressifs et dynamiques qui interpellent le jeune aventurier en herbe. Alors je n'ai qu'une chose à dire : A l'abordage!! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr