Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mes premiers ateliers du calme : Conte à gratter Boucle d'Or de Sophie Mullenheim

0
Auteur : Sophie de Mullenheim
Illustrateur : Mélanie Grandgirard

Deux Coqs d'Or
Collection Mes premiers ateliers du calme
Avril 2018
16 pages
8,95 euros

Loisirs Jeunesse dès 4 ans

Résumé de l'éditeur : Un petit livre de conte avec 8 pages à gratter et un stylet pour redécouvrir l'histoire de Boucle d'Or en s'amusant ! L'enfant, muni de l'outil glissé à la fin du livre, est invité à gratter toutes les zones grises de l'image pour découvrir de jolies illustrations pleines de couleurs. Cette activité demande à l'enfant de la patience et de l'application, développe son goût pour la couleur et offre à la fin le plaisir de tableaux très réussis !

Pour vous présenter cette nouvelle collection des contes à gratter chez Deux Coqs d'Or, j'ai volontairement choisi Boucle d'Or car mon fils aîné adore ce conte et c'était le thème de son spectacle d'école. Depuis nous n'arrêtons pas de lire les versions qu'on a et avec ce titre j'ai voulu lui faire la surprise de redécouvrir sa lecture de manière ludique et originale. Il a d'emblée adoré le concept et voulait s'essayer à ce coloriage un peu spécial. Le coloriage à gratter c'est un peu la grande mode en ce moment et cela a toujours son petit succès à la maison. 


Dans chaque titre nous allons découvrir 8 tableaux en noir et gris qu'il va falloir gratter pour faire apparaître les détails, les motifs et les couleurs. Il s'agit d'une activité toujours un peu plus complexe que le simple coloriage et qui demande plus de concentration et de précision mais ce que j'ai adoré dans cette collection c'est qu'ici l'enfant n'a pas trop à chercher où gratter. Les zones à gratter son en gris sur l'image donc il n'y a aucun risque d'erreur. Sauf quand on aborde les zones à l'extérieur où l'on peut tout gratter. Une fois colorié, les tableaux sont superbes et révèlent de très jolis décors et couleurs qui ressortent avec éclat et contraste sur le fond noir mat. Ce que j'ai bien aimé aussi c'est le stylet qui ici n'est pas en bois, de meilleure qualité, le grattage est plus facile. Une autre idée agréable et originale de découvrir les contes traditionnels! 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr