Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La rotonde aux objets - Tome 1 - Malchance et objets magiques de Hope Tiefenbrunner

0
Hope Tiefenbrunner

MxM Bookmark
Collection Feel-good
Mars 2018
300 pages
17 euros

Romance paranormale

Quatrième de couverture : Quand Adrien débarque sur Lexar, il s'attend à trouver rapidement l'objet magique qu'on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui ... qui quoi d'ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d'Elfe. Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c'est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie.
Fiancé ? Comment ça fiancé ? Une chose est sure, l'aventure d'Adrien sur Lexar l'emmènera de surprise en surprise, la plus belle n'étant peut-être pas celle à laquelle il s'attendait.


La rotonde aux objets est un livre qui dès le début m'a intrigué et dont le début fonctionnait plutôt bien. J'ai aimé découvrir la planète Lexar et les facultés d'Adrien, les différentes missions et rôles des individus qui la peuplent, et les états d’âme d’Adrien qui ne parvient pas à accéder à son Talent. Adrien possède des pouvoirs magiques et pour activer les composants de sa magie, il doit accéder à son objet magique qui est une sorte d'avatar. Sauf qu'Adrien n'y arrive pas et ne souhaite pas forcément rester sur Lexar quand les choses empirent. Lassé, découragé de se fatiguer pour rien, Adrien souhaite rentrer sur Terre mais les Lexariens l’obligent à rester, et vont en plus très loin pour amener son pouvoir à se manifester. Certains passages deviennent crus notamment avec l'arrivée de Dalek qui réveille les pouvoirs de Adrien...

Si la romance passion entre Adrien et Dalek m'a totalement convaincue, hyper originale, sexy et torride... j'ai moins adhéré à l'univers imaginaire de La rotonde aux objets. Il y a plein de choses que j'ai aimé et cet univers est franchement bien travaillé avec l'espace qu'est la rotonde, les liens entre Lexariens et les autres peuples "extraterrestres", la manifestation et le ressenti des pouvoirs entre activé/ endormi/ éveillé. Il y a beaucoup de références geek qui ont rythmé ma lecture. J'ai aimé aussi la tonalité humoristique d'une relation qui unit deux hommes que tout oppose : Adrien est plutôt posé, sérieux, gentil, drôle, attentionné avec des maladresses alors que Dalek est un sang chaud. Le contraste des deux comportements/personnalités explose et détonne dans des situations "agressives". Je n'ai pas tout à fait apprécié la manière dont les Lexariens traitaient Adrien et leur manière de l'infantiliser. C'est le point qui ne m'a pas convaincu dans ce roman : les souhaits et désirs d’Adrien ne sont absolument pas respectés, que ce soit dans sa décision de retourner sur Terre, de ralentir sa relation avec Dalek, ou de réfléchir à son destin sur Lexar…cela donne vraiment une mauvaise image de Lexar. 

Le début et le milieu du roman m'ont donc totalement attiré et j'ai aimé la description de la planète et surtout la mise en place et les explications sur la Rotonde et les différents pouvoirs des Talents. Le début de la romance m'a amusé, cette attirance sexuelle entre Adrien et Dalek c'était drôle mais au final Adrien est lésé et ses désirs ne sont pas pris en compte, ce que je trouve rebutant dans une relation romantique. Une ambiance explosive et addictive, d'excellents éléments sur la magie des Talents, une relation torride, une écriture efficace et sympa... une bonne entrée en matière tout de même!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr