Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Luciole, vole ! de Jane Clarke et Britta Teckentrup

0
Jane Clarke
Illustré par Britta Teckentrup

Gründ Jeunesse
Avril 2018
24 pages
12,95 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Luciole, Lumière, Voyage

L'histoire de Lucie la luciole commence mal. On n'est toujours mieux chez soi mais ce soir, Lucie a perdu le chemin de sa maison. Egarée, triste, apeurée, le lecteur va devoir l'aider à retrouver son chemin dans la nuit en suivant les lumières qui scintillent...
Voici une courte histoire mais simple et efficace et... tellement chaleureuse! Au fil des pages, le jeune lecteur va être le compagnon attentif et attentionné de Lucie. L'histoire se veut interactive et fait agir directement le lecteur dans les évènements à travers des questions et de petits gestes pour influencer et faire avancer l'histoire. A travers les pages et la quête de la luciole, nous allons découvrir de beaux paysages, sublimés par les couleurs et les dessins tendres de Britta Teckentrup. De jolis décors de ville, de campagne, de mer plongés dans la nuit se réveillent grâce aux traits lumineux.


A chaque décor, l'enfant doit suivre la lumière et essayer de deviner d'où elle provient (ou de quoi). Les illustrations représentant pourtant des scènes de nuit sont très lumineuses, scintillantes et douces, propices à une ambiance calme, idéale avant le coucher. Une jolie histoire du soir sur les thèmes de la persévérance et de la volonté, que Timothée a beaucoup aimé, émerveillé par l'ambiance et ravi que Lucie la luciole retrouve sa maison et ses amies. Mention spéciale pour les teintes bleu nuit et bleu prusse qui apportent beaucoup de féérie, de magie et de riches contrastes avec un jaune éclatant et réconfortant. Un album fort attachant!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr