Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Suivez le guide ! Tome 4 - Aventure en forêt de Camille Garoche ♥ ♥ ♥

0
Camille Garoche

Casterman Jeunesse
Juin 2018
20 pages
14,50 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Aventure, Promenade, Livre animé

Le chat Rominagrobis a décidé de s'aventurer dans les bois, à la recherche d'un chiot perdu. Quel bon coeur ce chat siamois ! Un autre lieu qu'il connaît comme sa poche (ou ses moustaches) même s'il faut bien l'avouer, la forêt réserve quelques surprises inattendues. Dans Aventure en forêt, Camille Garoche, talentueuse, exceptionnelle et au trait délicat nous embarque à la découverte des animaux de la forêt (taupes, hiboux, blaireaux, renards...). Que de surprises joyeuses et colorées à soulever derrière les arbres, dans les troncs, sous les feuilles et les branches, dans l'eau des marécages, dans une voiture abandonnée. La forêt vue par Camille Garoche regorge de détails somptueux à observer, de couleurs et l'ambiance y est littéralement magique. Notre héros du jour est toujours aussi hautain mais il fera moins le fier quand surgit un évènement (naturel!!) soudain. Le lecteur se rend complice de cette aventure drôle et magnifique : à chaque volet soulevé, il participe à l'entourloupe finale.


Encore une fois c'est un succès! Je ne me lasse pas de lire cet album, seule, ou avec mon fils qui à l'approche de ses 4 ans, s'amuse à observer les animaux, les nomme, les compte, s'exclame et est tellement réactif à cette sensibilité et à l'humour suave et subtil de Camille Garoche. Il comprend l'histoire et il y a une telle interactivité dans la lecture que c'est un de nos moments préférés. Gros coup de coeur pour ce quatrième opus. Parce qu'avec ses 54 fenêtres à soulever, chercher et déplier, c'est juste génial et amusant de tourner les pages du livre. Parce que les illustrations sont amusantes et les décors superbes... on est transporté dans une forêt dont je ne vous dévoile pas la dernière illustration mais elle est juste SUBLIME!!  et l'on suit un guide aux propos nonchalants et drôles à souhait. Une promenade alléchante et attractive au dessin raffiné, détaillé et frais, avec un soupçon de tendresse et des couleurs réjouissantes et charmantes ! Une réussite sur toute la ligne et pour avoir les 4 albums de la série, je peux vous dire que tous sont originaux et parfaits!! Un MUST HAVE!!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr